Hockey Le Magazine

Équipement 2023 | Tel que prévu, Titleist ajoute deux hybrides à la série TSR

Titleist a lancé ses plus récentes nouveautés en matière de bois de départ et de bois d’allée en septembre dernier. Il ne faut donc pas s’étonner de voir la famille TSR s’agrandir avec deux nouveaux modèles d’hybrides.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Alors que la nouvelle série Titleist TSR propose déjà trois bois de départ ainsi que trois bois d’allée, les ingénieurs y ont ajouté deux modèles d’hybrides qui conservent la même nomenclature reconnue chez Titleist.

L’hybride TSR2 s’adresse à la majorité des golfeurs en étant plus volumineux et le plus indulgent. Le TSR3 propose plus d’ajustement et plaira à l’élite qui préfère une silhouette plus profilée. Offerts en précommande et pour ajustement personnalisé le 2 février prochain, puis dans votre boutique de golf de choix le 23 février.

Un lancement qui peut sembler passer sous silence, mais il est bon de rappeler que les hybrides Titleist sont les hybrides les plus joués sur le PGA TOUR, et ce, depuis 2014. Il vaut donc la peine d’explorer ces nouveaux outils qui peuvent assurément aider votre jeu pour les prochaines saisons.

D’un point de vue de la forme, les semelles de ces nouveaux hybrides ont été modifiées afin de faciliter l’interaction avec le sol dans la zone d’impact. Le résultat est un meilleur glissement sur le sol, peu importe les conditions de jeu.

La version TSR2 produit une trajectoire de balle haute grâce à un centre de gravité encore plus éloigné de la face. La longueur de la tête a aussi été légèrement allongée comparativement à la version TSi2. L’hybride TSR2 est offert avec les angles de 18°, 21° et 24° pour droitiers et gauchers.

Quant à la version TSR3, on propose un look plus compact que préfèrent les meilleurs joueurs professionnels. La technologie SureFit CG a été bonifiée, alors que la version TSi3 possédait un poids amovible installé sur un rail à trois positions. Ce même poids est maintenant ajustable sur cinq positions, ce qui augmente les possibilités de personnalisation pour les golfeurs et golfeuses.  Mentionnons que la courbe de compensation a également été réduite pour plus de contrôle et un look à l’adresse encore plus épuré.

Les options quant aux choix d’angles d’envol pour l’hybride TSR3 sont de 19°, 21° et 24° pour droitiers et gauchers également.

Tel que mentionné dans une publication antérieure, compte tenu de la stabilité des lancements de produits chez Titleist année après année, on peut s’attendre à un lancement du modèle TSR1 d’ici les prochaines semaines. À suivre…

 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.