Hockey Le Magazine

Équipement 2023 | TaylorMade Stealth 2 : un look familier et encore plus de carbone !

La saison dernière, le fabricant TaylorMade présentait sa plus récente innovation au niveau des bois de départ avec une face entièrement usinée en carbone. Un matériau qui semble avoir fait ses preuves puisque, tout en gardant relativement le même look que l’an passé, la toute nouvelle série Stealth 2 renferme encore plus de carbone pour ainsi optimiser vos performances cette saison.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

 
Une innovation technologique efficace sur le parcours de golf doit permettre aux golfeurs et golfeuses d’obtenir plus de puissance et d’indulgence. C’est simple! Pour les ingénieurs, c’est plus complexe. L’objectif est toujours d’optimiser la répartition du poids dans la tête d’un bâton de golf. C’est physique!

L’utilisation du carbone pour les bois de départ permet de repousser de nouvelles limites. C’est génial! En fait, pour la première fois chez TaylorMade, les bois de départ Stealth 2 sont les premiers à possèder plus de carbone que n’importe quel autre matériau en termes de volume.

L’année dernière, le bois de départ Stealth possédait 60 épaisseurs de carbone pour ce qui est de la face, donc un total de 26 grammes, ce qui était une réduction de 40% comparativement à la version Sim 2 en titane.

Non seulement les bois de départ Stealth 2 proposent une version plus légère (24 grammes), mais les 60 épaisseurs de carbone que forment la face sont maintenant dotées d’une technologie avancée du cône inversé, sans oublier, bien sûr, la fameuse Twist Face.

Ayant vu le jour pour la première fois dans la série de bois de départ R500 en 2002, la technologie CI (cône inversé) a, depuis, fait beaucoup de chemin afin d’optimiser l’effet trampoline sur chacun des modèles qu’elle a été introduite. Maintenant révisé et appliqué au carbone, le point de percussion idéal est, selon le fabricant, sans pareil.

Outre la face, la semelle et la couronne qui sont fabriquées en carbone, il y a également l’anneau (de couleur rouge), permettant d’unifier toutes les pièces, qui est désormais en carbone.

Pour ceux et celles qui ont bonne mémoire, la version SIM2 d’il y a trois ans possédait également un anneau, mais il était fait d’aluminium et, bien sûr, de couleur bleu. La transition semble donc aller de soi.

Plus de carbone signifie donc une meilleure gestion du poids à l’intérieur de la tête.

Les ingénieurs ont donc pu améliorer l’aérodynamisme, la position du centre de gravité ainsi que d’alourdir des poids en tungstène pour plus de stabilité et d’efficacité. Par exemple, si l’on compare les modèles Stealth Plus et Stealth 2 Plus, le poids amovible sur rail était de 10 grammes, alors qu’il est maintenant de 15 grammes. Voilà un excellent exemple de l’apport du carbone dans le monde des bois de départ.

La version pour femmes possède une tête encore plus légère pour maximiser la vitesse de tête de bâton, tout en optimisant le moment d’inertie et en favorisant une trajectoire de balle haute.

 

Le programme My Stealth permet de personnaliser votre bois de départ en sélectionnant parmi différentes options de couleurs pour ce qui est de la face, du bord supérieur ainsi que de l’anneau en périphérie arrière.

 

Trois modèles seront offerts : le Stealth 2 (779,99$), le Stealth 2 Plus (829,99$) et le Stealth 2 HD (779,99$). Il est possible de précommander dès maintenant auprès de votre professionnel certifié, alors que ces nouveaux produits seront dans votre boutique de golf préféré dès le 17 février prochain.

Voici également un aperçu, en images, de ce que propose TaylorMade en 2023 pour ce qui est des bois d’allée et des hybrides de la série Stealth 2, ainsi que des nouveaux fers Stealth HD.

L’équipe de Au 19e s’affaire à vous préparer du contenu plus qu’intéressant en matière d’équipement pour sa prochaine saison qui débutera très bientôt. Restez à l’affût!

 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.