Équipement 2023 | TaylorMade dévoile la nouvelle série Spider Tour

Avec cinq modèles uniques, dont les putters emblématiques Spider Tour et Spider Tour X, TaylorMade vous propose une série de fers droits revitalisée sous un look toujours aussi populaire.
Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca
Rédacteur en chef
Une famille de fers droits au moment d’inertie élevé et dotée de technologies renommées, voilà ce que vous propose la série Spider Tour de TaylorMade.
On y retrouve d’ailleurs l'alignement True Path, l’insert Pure Roll au niveau de la face ainsi que la technologie TSS, qui permet une répartition optimale du poids selon la construction et l’utilisation de chaque modèle.
Dans le cadre d'un design qui sera toujours synonyme de stabilité, chaque putter de la série Spider est conçu en utilisant une construction multi-matériaux afin de positionner le poids vers le bas et l'arrière de la tête afin d'obtenir des niveaux d'inertie élevés.
Les ingénieurs ont créé des structures qui permettent de conserver la forme classique du modèle Spider Tour, puis ont utilisé de fines parois pour éliminer l'excès de poids.
Le cadre en acier permet aux ingénieurs de mieux contrôler la répartition du poids et l'emplacement du centre de gravité.
En fait, la gamme de putters comprend différentes positions du centre de gravité pour s'adapter à une grande variété de styles de fers droits.
À l’intérieur se trouve la technologie HYBRAR Echo, que l'on retrouve également sur les fers Stealth et Stealth HD. Cet insert est placé directement derrière la face pour amortir les vibrations indésirables, offrant ainsi un son et une sensation de première qualité à chaque coup roulé.
Le modèle Spider Tour est l’emblème de la série. Populaire certes, mais aussi amélioré avec un moment d’inertie plus élevé comparativement à son prédécesseur.
Rory McIlroy utilise le modèle Spider Tour X depuis quelques saisons maintenant. Idéal pour ceux et celles qui désirent faire la transition entre un fer droit classique et une tête surdimensionnée.
Le modèle Spider Tour Z est une nouvelle version pour la prochaine saison.
Le modèle Spider Tour V est plus épuré en matière de look. Il possède la tête la plus petite de la série Spider Tour.
Le modèle Spider Tour S propose une empreinte plus large que le Spider original. En comparaison, il est trois millimètres plus long et huit millimètres plus large. Idéal pour les golfeurs et golfeuses qui préfèrent un fer droit à longue tige pour un maximum de stabilité.