Hockey Le Magazine

Équipement 2023 | Pro V1 et Pro V1x : de nouveaux noyaux sous le capot!

Si les version 2021 des balles Titleist ProV1 et ProV1x ont fait l’objet d’une reconstruction presque entière, les modèles 2023 qui les remplaceront proposent un ADN similaire, mais avec une toute nouvelle technologie au niveau du noyau. Pour le communs des mortels, c’est-à-dire golfeurs et golfeuses, le résultat final est plus qu’intéressant : de meilleures performances pour le jeu long sans affecter moindrement leur efficacité reconnue autour des verts. Voici un aperçu de la 13e génération des balles les plus populaires sur les circuits professionnels.   

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Offerts au Québec à partir du 25 janvier, les nouvelles balles Titleist ProV1 et ProV1x renferment de nouveaux noyaux au design nommé High Gradient.  

En termes simplifiés, il s’agit d’un noyau où sa fermeté varie à l’intérieur. Autant pour la balle ProV1 que la ProV1x, le noyau est plus ferme dans sa portion externe et est progressivement plus souple lorsqu’on se dirige vers le centre. Cela a pour effet d’influencer positivement la vitesse de la balle à l’impact, en plus de diminuer l’effet rétro pour ce qui est du jeu long.

Selon Titleist, l’inspiration provient des modèles ProV1 Left Dot et ProV1x Left Dash qui étaient auparavant uniquement offerts en commandes spéciales.

Outre sa densité variable, le nouveau noyau est également plus volumineux de 44%, passant de 1 pouce à 1,13 pouce de diamètre. Encore une fois, cet ajustement permet une meilleure stabilité au niveau de la trajectoire et une diminution de l’effet rétro sur longue distance.

Au niveau de l’enveloppe, les patrons d’alvéoles que l’on retrouve sur les deux modèles sont les mêmes que leurs prédécesseurs. La version ProV1 possède 388 alvéoles, tandis qu’on en dénombre 348 pour la ProV1x. Ces silhouettes en surface assurent la combinaison idéale en termes de distance et de trajectoire.

Entre les deux modèles 2023, la différence reste la même comparativement aux cuvées précédentes : la balle ProV1x produit une trajectoire plus haute, un toucher plus ferme et davantage d’effet rétro que la version ProV1.

 

Prix de détail suggéré : 72,99$/dz.

 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.