Hockey Le Magazine

Équipement 2023 | La série P-700 de TaylorMade renouvelée !

À l’approche de la période des Fêtes, TaylorMade lance sa nouvelle génération de la série P-700, incluant les tout nouveaux fers P-770, P-7MC et P-7MB. On y propose de nouveaux ajustements qui plairont aux golfeurs de haut niveau. Le tout sera disponible en magasin dès le 20 janvier prochain.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Lorsque vient le temps de présenter de nouveaux fers de catégorie performance, les modifications sont subtiles, mais importantes pour le niveau de golfeur à qui on s’adresse. D’ailleurs, la majorité des commentaires et suggestions qui ont mené à cette nouvelle mouture proviennent des ambassadeurs TaylorMade évoluant sur les plus importants circuits professionnels.

Pour les meilleurs golfeurs et golfeuses, les dimensions sont importantes, spécialement le bord supérieur (top line), la longueur de la tête, la courbe de compensation (offset) ainsi que le profil de la semelle qui interagit évidemment avec le sol au moment de l’impact. Justement, outre une nouvelle esthétique qualifiée de « moderne classique », les fers P-7MC et P-7MB proposent des changements à ce niveau.

De plus, le processus d’usinage que l’on exécute cinq fois permet d’offrir de meilleures sensations grâce à une presse de 2000 tonnes, créant ainsi une structure de grain plus uniforme et compacte. Ce qui est bien au-delà des standards de l’industrie.

 

De son côté, la nouvelle version P-770 affiche un nouveau look qui est légèrement plus volumineux que ses confrères P-7MC et P-7MB. À la demande de Tiger Woods, les fers longs P-770 possèdent moins de courbes de compensation pour un contrôle accru et un look classique. Compte tenu d’une tête légèrement surdimensionnée, les ingénieurs sont en mesure d’insérer une masse en tungstène pouvant aller jusqu’à 46 grammes. Finalement, afin d’ajuster le son et les sensations à l’impact, on y insère une technologie Speedfoam Air renouvelée 69% moins dense que la version précédente.

 

Un ajustement plus complet

Les ingénieurs TaylorMade ne se concentrent pas uniquement sur les produits que vous aurez entre les mains la saison prochaine, mais aussi sur la façon de vous permettre d’obtenir les meilleurs produits via l’ajustabilité. Depuis quelques années, TaylorMade se fait un pied d’honneur de vouloir offrir le meilleur service d’ajustement personnalisé qui soit.

Grâce à l’ensemble SelectFit, qui est disponible dès maintenant, les maîtres-ajusteurs TaylorMade pourront élever leurs standards en matière de service.

Si c’est nécessaire, vous aurez la possibilité d’essayer chaque tête de fers TaylorMade à +/- 3 degrés en matière d’angle au repos (lie angle), en plus d’avoir la possibilité d’ajuster l’angle d’envol de la face du bâton. Le résultat d’un point de vue client ? Vous serez assuré d’obtenir un ajustement de bâton des plus précis.

Plus d’informations à venir sur les nouveautés 2023 dans nos prochaines parutions Au 19e.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.