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Équipement 2023 | Cobra Puma Golf présente AeroJet

Au tour du fabricant Cobra Puma Golf de dévoiler ses plus récentes technologies pour la prochaine saison. Pour la saison 2023, il sera question de la famille Aerojet qui s’appuie sur un meilleur aérodynamisme ainsi que sur les succès des dernières années du fabricant pour vous offrir indulgence et, bien sûr, quelques verges additionnelles.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

La série LTDx de l’an passé a été l’une des plus surprenantes de toute l’industrie. En sachant que Gary Woodland s’est joint aux ambassadeurs Bryson DeChambeau et Kyle Berkshire, il devenait donc intéressant de connaître la prochaine cuvée technologique apportée par les ingénieurs de Cobra.

Si, l’an passé, le nom de LTD a été repris en proposant LTDx, cette fois, on semble filer dans une nouvelle direction avec AeroJet. Synonyme clair de vitesse et de puissance, Cobra s’appuie sur trois principales technologies pour ses bois de départ pour la saison qui se dessine devant nous.

D’abord, un aérodynamisme peaufiné pour limiter l’effet de trainé. L’objectif est de limiter l’effet négatif de la face lorsque vous accélérez lors de l’attaque à la balle. Les modifications sont subtiles, mais les pourtours de la surface d’impact ont été arrondis et l’apex de la couronne est dorénavant plus près de la face.

Ensuite, la toute nouvelle technologie PWR-Bridge vient remplacer PWR-COR de l’an passé. La logique physique est facilement compréhensible. Ajouter du poids vers l’avant de la tête permet d’augmenter la vitesse de balle à l’impact, mais plus ce poids est près de la face, moins cette dernière peut fléchir à l’impact. Donc, l’objectif est que ce poids en question n’interfère pas au moment de l’impact. Résultat : il s’agit d’un véritable pond de 13 grammes à l’intérieur de la tête, qui n’est pas appuyé directement sur la semelle de la tête du bâton.

Finalement, la technologie PWRshell H.O.T Face vient compléter la trilogie 2023. Cette technologie est la combinaison de deux avancements qui étaient utilisés l’année dernière, l’une pour les bois et l’autre pour les fers et hybrides. On obtient donc un gain en vitesse de balle puisque l’insert de la face vient maintenant s’attacher sous la semelle de la tête. En termes plus simple et efficace : vous obtenez plus de vitesse de balle même si votre point d’impact n’est pas centré.

 

Dans la série Aerojet, Cobra Puma Golf offre trois bois de départ, trois bois d’allée ainsi qu’un hybride et un nouvel ensemble de fers. La nomenclature demeure la même, ce qui facilite la compréhension pour les golfeurs et golfeuses qui sont familiers avec les produits chez Cobra. Vous retrouverez donc les modèles AeroJet, AeroJet Max et AeroJet LS autant pour les bois de départ que les bois d’allée. Pour mesdames, la version Max propose un look différent avec une touche de gris métallique et de bleu pâle moderne et discrète. Rappelons que toutes les mêmes technologies de pointe s’y retrouvent.

D’un point de vue ajustable, l’embout de la tige MyFly, qui vous permet de sélectionner parmi huit positions différentes, est toujours d’actualité. Les modèles AeroJet Max et AeroJet LS possèdent deux poids amovibles au niveau de la semelle. Cependant, la version LS permet de permuter les poids tout près de la face, alors que le modèle Max, lui, a la possibilité de corriger les crochets extérieurs grâce à un poids situé complétement au talon de la tête.

Ces nouveaux produits seront dans votre boutique de golf préférée dès le 10 février prochain.

Voici également un aperçu, en images, de ce que propose Cobra Puma golf en 2023 pour ce qui est des bois d’allée, des hybrides et des fers dans la série AeroJet. L’équipe de Au 19e s’affaire à vous préparer du contenu plus qu’intéressant en matière d’équipement pour sa prochaine saison qui débutera très bientôt. Restez à l’affût!

 

 

 

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