Hockey Le Magazine

Équipement 2023 | Cobra Golf vous offre la famille King

Cobra Golf lance la nouvelle série King qui comprend trois modèles de fers, un hybride ainsi qu’un fer utilitaire. Tout semble en place cette saison pour répondre à la demande des golfeurs chevronnés.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Cette série comprenant cinq nouveaux produits Cobra s’adresse aux golfeurs qui préconisent le contrôle et les sensations. Il s’agit des fers King Tour, King CB et King MB, de l’hybride King TEC et, finalement, du fer utilitaire King TEC. Offerts en précommande dès maintenant, les produits King de Cobra Golf seront dans votre boutique de golf préférée dès le 3 février. Allons-y d’un tour d’horizon en matière de technologies et d’offres.

 

Fers King Tour

Pour les golfeurs élites qui désirent obtenir la combinaison parfaite de sensations et de précision sans complètement mettre de côté l’indulgence, les nouveaux fers King Tour proposent une tête de bâton plus courte comparativement au modèle précédent. Alors que ce dernier était fabriqué à partir d’un procédé d’injection de métal (MIM), les nouveaux fers King Tour sont le résultat d’un procédé forgé classique où la cavité arrière a été usinée par contrôle numérique. Un insert en polyuréthane combiné à un médaillon en aluminium apposé à l’arrière de la tête permet d’atténuer les vibrations et d’offrir des sensations optimales à l’impact. Le modèle King Tour est offert autant pour les droitiers que pour les gauchers (1599,99$).

 

Fers King CB et MB

Tout comme la version King Tour, chaque tête des fers CB et MB est produite à partir d’un acier-carbone 1025. Étant donné l’utilisation d’un matériau unique, les fers King CB et MB ont soumis un processus de forgeage en cinq étapes afin d’offrir la sensation la plus douce qui soit. En proposant un bord supérieur mince, une courbe de compensation minimale ainsi qu’une semelle étroite, il n’est donc pas étonnant d’apprendre qu’il s’agit des têtes les plus compactes de tous les fers Cobra. Les fers King CB et King MB sont parfaits en combo afin d’offrir un minimum d’indulgence sur les fers plus longs. Cet ensemble est d’ailleurs offert pour les droitiers et les gauchers. Le prix de détail suggéré est de 1599,99$ pour l’ensemble de sept unités.

 

Fer utilitaire King TEC

Les golfeurs qui requièrent du contrôle sur longue distance vont apprécier le nouveau fer utilitaire King TEC. Profitant des technologies de pointe, dont la PWRSHELL HOT Face, ce nouveau fer utilitaire produit une plus grande vitesse de balle et plus de constance en matière d’effet rétro. Sans oublier une masse en tungstène qui abaisse le centre de gravité et qui favorise ainsi une trajectoire de balle haute. De plus, compte tenu de sa cavité interne complète, les ingénieurs y ont injecté une mousse appelée Expancel qui est plus légère, qui permet d’absorber les vibrations et qui optimise les sons et les sensations à l’impact. Il s’agit de la même mousse que l’on retrouve dans les fers Forged TEC et Forged TEC X lancés en 2022. Les modèles à 17, 19, 22 et 25 degrés seront offerts. Seule la version 17 degrés sera disponible pour les droitiers uniquement. Quant à la version One Length, où la longueur de la tige est la même qu’un fer 7, les angles suivants seront offerts pour les droitiers seulement : 19°, 22° et 25° (259,99$/acier).

 

Hybride King TEC

Si vous recherchez plus d’indulgence qu’un fer utilitaire peut offrir, Cobra propose l’un des hybrides les plus ajustables sur le marché. Le tout nouvel hybride King TEC possède non seulement trois poids amovibles en plus de l’embout de la tige ajustable MYFLY, mais sa construction multimatériaux combiné à la technologie PWRSHELL HOT Face permet d’obtenir des performances inégalées. Le tout sous un look moderne et recherché. (369,99$)

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.