Hockey Le Magazine

Équipement 2022 | TaylorMade lance les nouveaux Stealth UDI et DHY

L’écart de distance entre les bois d’allée les fers les plus longs n’a jamais été un sujet bien d’actualité dans le monde de l’équipement. Et pourtant, voilà un segment qui mérite notre attention. TaylorMade annonce sa plus récente innovation en matière de fers et d’hybrides de départ avec les tout nouveaux Stealth UDI et Stealth DHY.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

 

Conçus pour les joueurs aguerris, les nouveaux Stealth UDI et Stealth DHY en sont à leur deuxième génération. Ils sont dotés de la technologie SpeedFoamMC Air pour ainsi offrir un maximum d’indulgence lorsque la situation sur le parcours est critique.

« Avec les Stealth UDI et DHY, nous avons conçu deux outils à la fois différents et similaires qui procurent polyvalence et tolérance, ce qui se veut un énorme avantage pour le golfeur aux prises avec un écart de distance entre ses bois d’allée et ses fers longs. En incorporant le SpeedFoam Air de nos fers P·790 et en réinventant la silhouette des UDI et DHY, nous permettons au golfeur de tous les jours de compter sur deux options différentes et fort utiles: le Stealth UDI pour une trajectoire plus basse et plus pénétrante et le Stealth DHY pour une trajectoire un peu plus élevée et un atterrissage plus en douceur. Avec ces produits, le joueur pourra compter sur une trajectoire qui convient à son jeu et ainsi combler l’écart de distance avec ses bâtons longs », affirme le directeur de création de produits pour TaylorMade, Matt Bovee.

Les Stealth UDI et DHY utilisent à la fois de nombreuses technologies éprouvées et des caractéristiques jamais utilisées auparavant avec les fers TaylorMade UDI et DHY. La face en L, en acier forgé 4140, possède la technologie du cône inversé, combinée à celle de la Thru-Slot Speed PocketMC, ce qui procure une distance, une tolérance et une jouabilité tout à fait remarquables.  

Le son et la sensation sont tout à fait uniques grâce à une nouvelle mousse SpeedFoam Air 69 % moins dense, donnant ainsi aux ingénieurs davantage de masse discrétionnaire pour optimiser le centre de gravité, sans toutefois en sacrifier le son.

 

Le Stealth UDI offre un look traditionnel en position initiale avec sa forme inspirée des joueurs du circuit, sa semelle plus étroite (comparativement au DHY) et sa courbe de compensation réduite par rapport aux modèles précédents. Il plaira énormément aux meilleurs frappeurs, bien qu’il offre un niveau de tolérance plus élevé que les fers longs traditionnels. 

 

Conçu en fonction de la puissance et de la tolérance, le Stealth DHY procure, de son côté, une trajectoire de balle moyenne à basse et une distance comparable à celle des hybrides traditionnels, le tout avec un design de fers. Il offre un look invitant en position initiale, une lame plus longue et une large semelle, créant ainsi une zone de frappe généreuse qui inspire confiance. Son design arrondi au niveau de l’orteil de la tête améliore sa maniabilité et son interaction avec le gazon. 

Avec le Stealth DHY, l’emplacement du poids se situe dans la semelle, de sorte que le centre de gravité, situé plus bas, le rend plus maniable et facilite l’envol de la balle comparativement à un fer traditionnel. Il a une amorce plus élevée que le Stealth UDI, ce qui permet au joueur de choisir ce qui lui convient le mieux pour son jeu. 

Les Stealth UDI et DHY sont offerts dès maintenant en précommande et seront en magasins à compter du 15 juillet, et ce, au prix suggéré de 339,99$ chacun.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.