Hockey Le Magazine

Équipement 2022 | Rogue est de retour, mais cette fois avec plus de vitesse!

En ce début d’année, Callaway présente une sélection importante de nouveaux produits allant des bois de départ jusqu’aux ensembles de fers. La toute nouvelle famille Rogue ST s’appuie, bien entendu, sur l’intelligence artificielle pour optimiser les technologies déjà en place chez Callaway et vous permettre d’atteindre de nouveaux sommets.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Avec pas moins de quatre nouveaux bois de départ, trois bois d’allée, quatre hybrides et quatre ensembles de fers, on vient de s’assurer de répondre aux besoins de tous les golfeurs. Rogue ST propose le même look traditionnel auquel nous sommes habitués, touche dorée à l’appui.

On le remarque rapidement d’ailleurs, cet accent doré, lorsqu’on enlève le couvre bâton du bois de départ, puisque la partie arrière de la tête possède ce que les ingénieurs appellent la cartouche de vitesse qui est, en fait, une masse en tungstène pouvant s’élever jusqu’à 26 grammes selon le modèle sélectionné. Ce positionnement extrême en périphérie permet d’optimiser la stabilité de la tête et la vitesse de la balle lors des impacts imprécis.

Les quatre modèles ont tous été calibrés de façon à répondre aux demandes de chaque golfeur pour chacun de ces modèles : Rogue ST MAX, Rogue ST MAX D, Rogue ST MAX LS et Rogue ST MAX LS Triple Diamond.   

Quant à la technologie JailBreak Speed Frame, elle a été raffinée et améliorée pour dénicher encore plus de vitesse. C’est d’ailleurs uniquement avec les bois de départ que cette technologie est restée relativement équivalente en termes de formes et de positionnement à l’intérieur de la tête.

Du côté des bois d’allée et des hybrides, on observe beaucoup de changements à ce niveau. La technologie JailBreak Speed Frame possède une nouvelle structure afin de laisser plus de liberté à la face en termes de flexibilité. Les ingénieurs se sont aperçus que la rigidité de l’ancienne structure Jailbreak venait limiter l’efficacité de la technologie Face Cup, où le bas de la face se doit d’être réactive.

Évidemment, l’apport de l’intelligence artificielle au niveau de l’épaisseur de chaque face de chaque bâton Rogue ST est encore une fois unique à Callaway. Selon l’utilité du bâton, la face a été usinée de manière à offrir la meilleure indulgence. C’est pourquoi, même s’il est impossible de le voir à l’œil nu, toutes les faces de bâtons Callaway sont différentes en termes de variations d’épaisseurs et des caractéristiques de ces épaisseurs. Résultat : des bâtons plus efficaces, évidemment!

La nouvelle famille Rogue ST sera offerte dans votre boutique de golf préférée à partir du 18 février. 

Voici également un aperçu, en images, de ce que propose Callaway en 2022 pour ce qui est des bois d’allée, des hybrides et des fers dans la série Rogue ST. L’équipe d’Au 19e s’affaire à vous préparer du contenu plus qu’intéressant en matière d’équipement pour sa prochaine saison qui débutera très bientôt. Restez à l’affût!

 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social