Hockey Le Magazine

Équipement 2022 | Odyseey : avoir l’embarras du choix

Le fabricant Odyssey propose, cette saison, plusieurs nouveaux modèles sous différentes collections. Pendant que les séries de fers droits White Hot OG et Toulon Design amplifient leur offre, Tri-Hot 5K et Eleven font leur entrée sur le marché pour répondre à vos demandes lorsque vient le temps de vraiment influencer votre carte de pointage.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

 

Évoluant sous la bannière Callaway, il est raisonnable de dire qu’Odyssey s’est surpassé en ce début d’année en termes d’offres et de possibilités. Allons-y avec les nouvelles séries de fers droits, en commençant par Odyssey Tri-Hot 5K.

Les ingénieurs ont développé ces nouveaux fers droits avec, comme objectif principal, de surpasser la stabilité d’une tête de fer droit surdimensionnée, mais en fabriquant des têtes classiques. Plutôt audacieux!

Après avoir avancé le centre de gravité et pris avantage des nombreux matériaux (acier inoxydable, tungstène et aluminium 6061), les fers droits Odyssey Tri-Hot 5K se placent dans une nouvelle catégorie avec un moment d’inertie de plus de 5000 kg/m², ce qui est impressionnant pour des fers droits de petit gabarit.     

Cet accomplissement technique favorise de meilleures performances en matière de contrôle de vitesse, ainsi qu’une dispersion beaucoup plus étroite lors d’impacts imprécis.

 

Après dix… onze

La série Eleven vient en relève à la série Ten, qui a été perfectionnée au cours des deux dernières années. Ces fers droits possèdent une tête surdimensionnée plus profilé, mais également plus stable grâce à un centre de gravité plus avancé. La série Eleven propose quatre modèles tous munis de l’insert White Hot et de la technologie Stroke Lab au niveau de la tige. Il vous sera possible de choisir parmi trois types d’aide à l’alignement, dont un complètement noir. Compte tenu du volume réduit de la tête du fer droit, on conclut qu’il n’était évidemment pas possible d’offrir l’alignement 2-balles, un modèle reconnu chez Odyssey depuis plus de 20 ans.

 

 

Encore plus de nouveaux modèles

Si la famille de fers droits Odyssey White Hot OG s’est élargie de quatre modèles pour cette saison, ce sont huit nouveaux fers droits que l’on peut constater du côté de Toulon Design, la gamme « prestige » du fabricant Odyssey.

Les ingénieurs, menés par Sean Toulon, accordent une attention obsessionnelle aux détails et y apposent des technologies de premier plan. Cette saison, Odyssey propose une nouvelle finition Tour Satin Black, une nouvelle configuration au niveau du poids, ainsi que la dernière génération de la technologie Stroke Lab.

Tous les fers droits Odyssey 2022 seront offerts en précommande à partir du 14 janvier, puis en boutique dès le 4 février. Voici d’ailleurs les prix de détails suggérés :

 

Fers droits Odyssey White Hot OG: 299,99$ (349,99$ avec Stroke Lab)

Fers droits Odyssey Eleven: 399,99$

Fers droits Odyssey Tri-Hot 5K: 499,99$

Fers droits Odyssey Toulon Design: 599,99$

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social