Hockey Le Magazine

Équipement 2022 | Messieurs, profitez de la techno !

Dans cette chronique mixte, nous vous proposons d’abord les tendances féminines qui vous permettront d’allier confort et performance, tandis que nous vous présentons par la suite ce qu'il y a de nouveau en 2022 pour les ensembles de fers. Dans les deux cas, l'objectif est d’obtenir une belle expérience sur le parcours.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

FERS DE CATÉGORIE DÉVELOPPEMENT

Fers Callaway Rogue ST MAX, Rogue ST MAX OS et Lite

Pour la première fois chez Callaway, les ingénieurs ont utilisé de l’acier 450 hautement résistant pour concevoir la technologie Flash Face Cup. Grâce à l’apport de l’intelligence artificielle, la zone d’impact des nouveaux fers Rogue ST MAX est plus constante en termes de vitesse de balle. La quantité de tungstène a pu être amplifiée pour améliorer la trajectoire de la balle. La version MAX OS propose un châssis plus large pour plus d’indulgence, alors que la version Lite propose des têtes et des tiges plus légères ainsi que des angles d’ouverture plus élevés pour faciliter l’angle d’envol.

 

Prix de détail suggéré : 1199,99$/7 mcx. (acier)

 

Fers Titleist T300

Les fers 4 à 7 de plus la récente version, Titleist T300, possèdent non seulement 40% plus de tungstène comparativement à leurs prédécesseurs, mais ce matériau de prédilection dans le monde du golf est également plus dense, ce qui améliore le son, les sensations, l’indulgence et la vitesse de balle. On y retrouve également la technologie Max Impact 2.0, où la structure en polymère située dans la cavité arrière est plus réactive et permet de produire une plus grande vitesse de balle.

 

Prix de détail suggéré : 1349,99$/7 mcx. (acier)

 

Fers Cobra King LTDx

Les nouveaux fers King LTDx ont été repensés grâce à une nouvelle conception à l’intérieur même de la tête. Le système de poids PWR-COR est une barre centrale en acier qui est suspendue dans du polymère. Cette structure n’est aucunement attachée au reste de la tête et offre un centre de gravité idéal en termes de positionnement. Cela favorise une meilleure flexibilité de la face et un transfert maximal d’énergie à l’impact. Les fers King LTDx sont offerts dans les versions standard et One Length, où toutes les tiges sont de la même longueur.   

 

Prix de détail suggéré : 1149,99$/7 mcx. (acier)

 

Fers TaylorMade Stealth

Les nouveaux fers TaylorMade Stealth proposent la deuxième génération du design Cap Back, qui, cette fois, s’étend sur les pourtours de la tête afin d’en optimiser les performances. En fait, la pièce qui recouvre la cavité arrière vient maintenant recouvrir une partie de l’orteil de la tête, ce qui permet de réduire le poids à cet endroit. Résultat : les ingénieurs ont été en mesure d’abaisser jusqu’à 0,8 millimètre le centre de gravité, ce qui est considérable dans le monde des fers. Ajoutons le système Echo Damping à l’intérieur de la cavité, qui permet de réduire les vibrations à l’impact et d’offrir un son recherché par les meilleurs joueurs.  

 

Prix de détail suggéré : 1299,99$/7 mcx. (acier)

 

FERS DE CATÉGORIE PERFORMANCE  

 

 

Fers Callaway Rogue ST Pro

Les fers Callaway Rogue ST Pro ont été conçus pour l’élite, alors que l’apparence et les sensations sont des caractéristiques essentielles. Il n’en demeure pas moins que l’on y retrouve les mêmes technologies que dans les autres fers de la famille Rogue ST. De l’acier 450 hautement résistant, l’apport de l’intelligence artificielle, la technologie Face Cup, une masse en tungstène haute densité et les microsphères en uréthane qui permettent d’offrir un fer de performance qui possède l’indulgence d’un fer de catégorie développement. 

 

Prix de détail suggéré : 1399,99$/7 mcx. (acier)

 

Fers Titleist T100 et T200

Les fers Titleist T100 possèdent une semelle affilée différemment où le degré de rebondissement est plus élevé au niveau de l’orteil de la tête comparativement au talon. Ceci permet d’optimiser l’interaction des fers au niveau du sol.

Pour ce qui est des fers T200, il s’agit d’une construction multimatériaux, mais avec un profil qui s’apparente aux fers T100, c’est-à-dire une tête plus courte, une semelle et un bord supérieur plus minces, ainsi qu’une courbe de compensation visuellement minime.

Dans les deux versions, les ingénieurs emploient du tungstène D18 à haute densité dans les fers 4 à 7 pour une tolérance accrue.

 

Prix de détail suggéré : 1749,99$/7 mcx. (acier)

 

Fers TaylorMade P790

Les fers TaylorMade P790 offrent un esthétique relativement semblable à celui de la version précédente. C’est cependant à l’intérieur que l’avancée technologique est notable avec la technologie SpeedFoam Air, qui est une mousse en uréthane ultralégère, 69% moins dense que la génération précédente, et qui est injectée à l’intérieur de chaque tête.

Cette transition a permis de réduire considérablement le poids. En fait, il s’agit d’une réduction moyenne de 3,5 grammes par bâton. Ce changement permet de mieux répartir le poids et, ainsi,  d’abaisser le centre de gravité pour en augmenter l’indulgence.

 

Prix de détail suggéré : 1699,99$/7 mcx. (acier)

 

 

Fers Ping i525

Dans la catégorie des fers de performance axés sur la distance, les tout nouveaux fers Ping i525 proposent une face ultra réactive sous une silhouette compacte. Les ingénieurs ont été en mesure d’ajouter de la flexibilité à la face afin d’augmenter la vitesse de balle. De plus, pour plaire à l’élite, une attention particulière a été portée au son que procurent les fers i525 à l’impact.

Chaque face des fers Ping i525 possède des rainures MicroMax qui représentent quatre rainures additionnelles, donc elles sont moins espacées et permettent ainsi d’optimiser l’effet rétro autant avec les fers courts que les fers longs.

 

Prix de détail suggéré : 1784,99$/7 mcx. (acier)

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social