Hockey Le Magazine

Équipement 2022 | Les souliers adidas Tour360 entièrement repensés

En 2005 était présenté le tout premier soulier Tour360. À l'époque, adidas prenait un certain risque en matière de conception, car les ingénieurs remettaient en question l’aspect conventionnel de ce que représentait une chaussure de golf haut de gamme. Ce tout premier modèle a par la suite pavé la voie, en quelque sorte, à l’aspect performance d’une chaussure. Aujourd'hui, 17 ans plus tard, adidas est convaincu d’entamer un nouveau chapitre avec les nouvelles chaussures Tour360 22.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

 

L’objectif principal de l’élaboration d’une nouvelle chaussure Tour360 était de réexaminer deux aspects d’un soulier qui sont importants pour les golfeurs de tous les niveaux : le confort et la stabilité. Pour y arriver, le TOUR360 22 propose le concept Tour360 FIT ainsi que le nouveau système de traction Spikemore, qui aideront les golfeurs à rester bien en place lors de l’élan et, ainsi, à augmenter leur confiance à chaque coup. 

D’abord, Tour360 FIT est une combinaison de plusieurs technologies qui sécurisent votre pied à des endroits importants lors de l’élan de golf, dont la plante de votre pied, ainsi que le talon. Pour ce qui est du confort et de la réactivité du soulier, le matériaux Boost s’assure des deux aspects autant lors des élans que de la marche entre les coups.  

Pour ce qui est des crampons, ils ont été directement injectés à même la base du soulier en polyuréthane thermo plastifié. Ce procédé a permis d’être à la fois plus précis au niveau de l’emplacement des crampons, d'ajuster la densité du matériel, de rendre uniques leurs formes et d'ajuster également la taille de chacun en fonction de l'endroit où il repose sur la semelle extérieure.  

Offerts pour hommes et femmes, les nouveaux souliers adidas Tour360 22 seront offerts en ligne et en magasin à partir du 28 janvier, tandis que la version BOA sera disponible dès le 1er mars.

 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social