Hockey Le Magazine

Équipement 2022 | Les bois de départ et balles de Titleist

 

Plus que jamais, la formule idéale pour offrir de la puissance ne semble pas faire tout à fait l’unanimité en ce qui a trait à l’utilisation des éléments. Les ingénieurs combinent à leur façon titane, carbone, aluminium, fer, tungstène et autres éléments naturels ou synthétiques afin de créer l’arme parfaite qui saura vous mener plus loin dans l’allée. Voici ce qui se fait de mieux en 2022 chez Titleist.  

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Bois de départ Titleist TSi2 TSi3

L’utilisation d’une toute nouvelle version de titane au niveau de la face est le point central de cette famille de bois de départ. Appelé ATI 425, cet alliage est plus flexible comparativement au titane conventionnel, donc plus de vitesse de balle. Les deux modèles possèdent un volume de 460cc, mais la version TSi3 est plus profilée vue à l’adresse. Toujours dans la version TSi3, les golfeurs peuvent profiter d’un ajustement situé à l’extrémité arrière de la couronne. Nommée SureFit CG, cette technologie vous permet de choisir selon cinq positions afin d’optimiser la trajectoire de votre balle.  

 

Angles d’ouverture

TSi2 : 9º, 10º et 11º

TSi3 : 8º, 9º et 10º

 

Prix de détail suggéré : 749,99$

 

Bois de départ Titleist TSi1

Un peu plus dans l’ombre des modèles TSi2 et TSi3, les ingénieurs de Titleist proposent la série TSi1 qui s’appuie sur le concept de la légèreté pour les golfeurs et golfeuses qui possèdent une vitesse d’élan modérée. Ce bois de départ détient les mêmes technologies de pointe, mais sous une structure moins lourde. La version TSi1 est 40 grammes plus légère qu’un bois de départ conventionnel, et ce, en ayant révisé chaque portion du bâton, soit la tête, la tige et la poignée. Sans oublier le centre de gravité qui est éloigné au maximum de la face dans le but de produire une haute trajectoire de balle.

 

Angles d’ouverture:

9º (droitier seulement), 10º et 12º (droitier seulement).

 

Prix de détail suggéré : 749,99$

 

Balles Titleist AVX

Lorsque vient le temps d’améliorer les performances d’une balle, toutes les couches qui composent celle-ci doivent être repensées. La troisième génération de la Titleist AVX répond toujours à une demande bien spécifique, soit une trajectoire de balle basse, de l’effet rétro modéré et le toucher le plus souple qui soit. Elle possède un nouveau noyau reformulé, une enveloppe plus souple et une configuration d’alvéoles unique permettant cette trajectoire perçante typique et reconnue de la balle Titleist AVX.

 

Prix de détail suggéré : 64,99$

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social