Hockey Le Magazine

Équipement 2022 | À l’approche de la saison estivale, Titleist lance deux nouvelles balles

Pour les golfeurs et golfeuses qui recherchent le meilleur rapport qualité-prix pour ce qui est des balles de golf, Titleist propose deux sérieux prétendants. Voici les Titleist Tour Soft et Tour Speed.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

 

Ce n’est pas une, mais bien deux nouvelles balles que Titleist a lancées au cours des derniers jours. D’abord, la Titleist Tour Soft en est à sa troisième génération, tandis que la Titleist Tour Speed ​​en est à une deuxième mouture.

La première est une balle deux pièces axée sur les sensations de douceur, tandis que la Tour Speed est une balle trois pièces possédant une enveloppe en uréthane. Un élément primordial pour obtenir un maximum de contrôle autour des verts.

Dans les deux cas, le noyau a été reformulé pour plus de vélocité, tandis que le design d’alvéoles sélectionné est le même pour les deux modèles 2022. Il s’agit d’un motif appelé 346 quadrilateral dipyramid. En résumé, il permet de produire une trajectoire perçante et constante. Par contre, compte tenu de la différence au niveau du noyau, ces deux modèles n’offrent pas la même trajectoire, alors que la Tour Soft possède un noyau plus volumineux qui produira une trajectoire légèrement plus basse que la Tour Speed.

Autre particularité au niveau de l’alignement : la balle Titleist Tour Soft propose un visuel intéressant, où il est plus facile d’aligner la tête du fer droit. Une ligne plus foncée et perpendiculaire permettra aux golfeurs et golfeuses d’être plus confiant une fois à la position d’adresse.

La nouvelle balle Titleist Tour Soft est offerte en blanc ou de couleur jaune au prix suggéré de 44,99 $/dz. Quant à la Tour Speed, également disponible en blanc et en jaune, elle se détaille à 49,99 $/dz.

 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.