Équipement 2021 | TaylorMade lance les nouvelles versions des balles TP5 et TP5x

L’objectif initial avec cette troisième génération de balles TP5 et TP5x était d’ajouter de la vélocité à ces deux modèles. En fait, outre les instances du golf qui semblent dire le contraire, qui ne voudrait pas d’un peu plus de distance ? Les ingénieurs de TaylorMade ont réussi leur mission et vous proposent d’allonger vos coups sans compromettre votre contrôle lorsque vient le temps d’approcher le fanion. Coup d’œil sur les nouvelles TaylorMade TP5 et TP5x.
Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca
Rédacteur en chef
Le débat sur la distance, tant chez les professionnels que les amateurs, surchauffe en 2021, mais pour l’instant, rien n’empêche les départements de recherche et de développement d’explorer les moindres avenues afin de vous en offrir toujours un peu plus.
Pour améliorer les versions précédentes de leurs balles premiums, les spécialistes de TaylorMade ont redessiné le design des alvéoles dans le but d’obtenir plus de distance. Physiquement, la profondeur d’un certain nombre d’alvéoles a été réduite de manière à diminuer l’effet de trainée lors de la portion ascendante de la trajectoire, tandis que d’autres possèdent des rebords plus abrupts qui permettent à la balle de rester dans les airs plus longtemps lors de la descente.
Pour ce qui est des autres améliorations, la balle TP5x possède une enveloppe en uréthane légèrement plus souple, tandis que du côté de la TP5, le noyau central est plus volumineux et possède des propriétés plus réactives. Résultat : c’est sans équivoque que ces deux modèles 5 pièces surpassent les performances de leurs prédécesseurs.
Pour ce qui est de la réaction des golfeurs professionnels, elle a été immédiate puisque plusieurs ambassadeurs de TaylorMade ont mis les nouveaux modèles en jeu dès leur première sortie de la saison. Ç’a été le cas pour Rory McIlroy (TP5x) et Collin Morikawa (TP5), qui ont tous deux signé un Top 10 d’entrée de jeu. Même son de cloche pour le nouvel ambassadeur, l’Anglais Tommy Fleetwood (TP5x), qui n’a pas hésité à mettre sa nouvelle balle en jeu à la suite de la signature de son nouveau contrat. Lui également a obtenu un Top 10 à Abu Dhabi.
Ces deux nouvelles versions 2021 sont offertes en blanc, jaune « haute visibilité » et en PIX. Le prix de détail suggéré est de 64,99$ la douzaine et elle sera offerte en magasin à compter du 5 mars. Pour ce qui est des modèles PIX et jaune, les golfeurs et golfeuses devront être un peu plus patients puisqu’ils seront offerts quelques semaines plus tard, soit le 9 avril.