Hockey Le Magazine

Équipement 2021 | Les bois de départ et les balles de Titleist

Voici les plus récentes nouveautés en matière de bois de départ et de balles de golf pour plus de distance chez le fabricant Titleist.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Bois de départ Titleist TSi2

En 2021, Titleist propose deux nouveaux bois de départ, dont le modèle TSi2. Après avoir ajusté le tir avec la dernière génération de bois de départ (série TS), les ingénieurs poursuivent leur quête de la vitesse avec l’utilisation d’une toute nouvelle version de titane au niveau de la face.

Appelé ATI 425, cette variante est plus ductile comparativement au titane conventionnel. On obtient donc une vitesse de balle plus grande, mais également plus constante malgré les impacts imprécis.

 

Angles d’ouverture: 9º, 10º et 11º

Prix de détail suggéré : 749,99$

titleist.ca

 

Bois de départ Titleist TSi3

Le bois de départ Titleist TSi3 possède un volume de 460 cc, tout comme la version TSi2, mais son empreinte est moins large visuellement à l’adresse, ce qui lui donne un look plus classique.

Néanmoins, l’aérodynamisme a été bonifié de 15% dans les deux cas. Les ingénieurs ont mis en place un nouvel ajustement à l’extrémité arrière de la couronne. Cette technologie sur rail appelée SureFit CG comporte un poids amovible de 6 grammes qui peut être fixé selon cinq positions différentes afin de façonner la trajectoire de votre balle.

 

Angles d’ouverture: 8º, 9º et 10º

Prix de détail suggéré : 749,99$

titleist.ca

Balles Titleist Pro V1 et Pro V1x

Pour les nouvelles balles Titleist Pro V1 et Pro V1x, les ingénieurs ont repensé chacune des étapes de fabrication. Du noyau jusqu’à l’enveloppe externe, ces deux modèles sont complètement différents par rapport aux versions 2019.

Pour la première fois depuis 10 ans, les ingénieurs proposent un patron d’alvéoles 100% redessiné dont l’objectif est d’obtenir la trajectoire de balle ultime, peu importe le coup que vous avez à jouer.

La version Pro V1 procure une trajectoire plus basse que la balle Pro V1x et elle produit également davantage d’effet rétro que cette dernière.

 

Prix de détail suggéré : 64,99$/dz 

titleist.ca

Le vert… et ensuite le tertre!

Lorsque vous faites l’essaie de nouvelles balles de golf, débutez l’expérimentation par le jeu court en allant au vert d’exercice. Attardez-vous d’abord aux sensations sur le vert avec votre fer droit, puis aux abords avec vos cocheurs.

Par la suite, si votre niveau de jeu vous permet d’évaluer le contrôle de l’effet rétro, tentez plusieurs coups d’approche avec différentes positions de balle (ascendante, descendante, herbe longue, enfouie, sable, etc.).

Une fois vos préférences établies, dirigez-vous sur le parcours pour effectuer des coups de départ. Ainsi, vous vous assurez de choisir la meilleure balle pour votre niveau et style de jeu.

 

À DÉCOUVRIR PROCHAINEMENT

Le samedi 3 avril : les bois de départ de Ping

Le dimanche 4 avril : les bois de départ et les balles de Callaway

Le lundi 5 avril : les bois de départ de Cobra

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social