Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 10 mai, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, May 10th, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Hockey Le Magazine

Équipement 2021 | Les bois de départ et les balles de TaylorMade

Bois de départ SIM2

Voici les plus récentes nouveautés en matière de bois de départ et de balles de golf pour plus de distance chez le fabricant TaylorMade.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Bois de départ TaylorMade SIM2

Voici la deuxième génération de la famille SIM avec le nouveau bois de départ TaylorMade SIM2. La tête a été repensée avec de nouvelles technologies tout en optimisant celles déjà en place qui ont fait le succès du fabricant au cours des dernières années.

L’élément nouveau est sa construction forgée en aluminium qui délimite l’extrémité arrière de la tête. Cette pièce unique vient renforcer la couronne et la semelle qui sont entièrement faites de carbone. Cette version standard possède le centre de gravité le plus bas et offre donc le moins d’effet rétro de toute la gamme SIM2.      

 

Angle d’ouverture : 8º (droitier seulement), 9º et 10,5º

Prix de détail suggéré : 699,99$

taylormadegolf.ca

 

Bois de départ TaylorMade SIM2 Max et SIM2 Max D

La version MAX de la nouvelle série de bois de départ SIM2 est la plus indulgente du fabricant. On retrouve les mêmes technologies que la version standard, mais le poids situé à l’extrémité arrière de la tête pèse 24 grammes comparativement à 16.

Ceci a pour effet de maximiser le moment d’inertie pour ceux et celles qui n’obtiennent pas toujours un impact centré. Pour la version SIM2 Max D, la technologie du générateur d’inertie a été redessinée afin d’offrir le meilleur des deux mondes, c’est-à-dire un moment d’inertie élevé tout en favorisant une trajectoire intérieure.

 

Angles d’ouverture:

Hommes : 9º, 10,5º et 12º(droitier seulement)

Femmes (droitière seulement) : 10,5º et 12º

Prix de détail suggéré : 699,99$

taylormadegolf.ca

 

Balles TaylorMade TP5 et TP5x

Place à la troisième génération des balles TP5 et TP5x. Pour améliorer la version précédente, les ingénieurs de TaylorMade ont redessiné le motif des alvéoles dans le but d’obtenir plus de distance comparativement aux modèles lancés il y a deux ans.

Physiquement, la profondeur d’un certain nombre d’alvéoles a été réduite de manière à minimiser l’effet de trainée lors de la partie ascendante de la trajectoire, tandis que d’autres alvéoles possèdent des rebords plus abrupts qui permettent à la balle de rester dans les airs plus longtemps lors de la descente.

 

Prix de détail suggéré : 64,99$/dz

taylormadegolf.ca

 

 

 

 

 

L’avantage des mauvais élans

Lorsque vous essayez un nouveau bois de départ, ne vous attardez pas uniquement aux coups bien frappés, mais également aux élans moins rythmés. La dispersion est un élément trop souvent négligé par les golfeurs et golfeuses, il s’agit cependant d’une valeur essentielle à considérer afin de trouver le bâton qui est le plus indulgent pour votre niveau de jeu.

 

À DÉCOUVRIR PROCHAINEMENT

Le vendredi 2 avril : les bois de départ et les balles de Titleist

Le samedi 3 avril : les bois de départ de Ping

Le dimanche 4 avril : les bois de départ et les balles de Callaway

Le lundi 5 avril : les bois de départ de Cobra

 

 

 

 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social