Hockey Le Magazine

Équipement 2021 | Les bois de départ et les balles de Callaway

Voici les plus récentes nouveautés en matière de bois de départ et de balles de golf pour plus de distance chez le fabricant Callaway.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Bois de départ Callaway Epic Speed

Le nom EPIC est de retour chez Callaway après une année d’absence (Mavrik en 2020). Le nouveau bois de départ Epic Speed propose un avancement technologique qui se nomme maintenant JailBreak Speed Frame.

Auparavant muni de deux cylindres en titane, la plus récente version de cette technologie dissimulée derrière la face, se trouve à être une pièce aux formes complexes qui procure plusieurs points de contact avec la couronne et la semelle. Sa silhouette Cyclone Aero fait de cette version, la plus aérodynamique de la série.

 

Angle d’ouverture : 9º, 10,5º et 12º

Prix de détail suggéré : 699,99$

callawaygolf.ca

 

Bois de départ Callaway EPIC Max et Max LS

Le bois de départ EPIC Max possède également la plus récente version de la technologie JailBreak Speed Frame. Compte tenu de cette modification interne, la technologie FlashFace SS21 a dû être complètement redessinée. Avec l’utilisation du carbone Triaxial au niveau de la couronne et du talon de la semelle, les ingénieurs ont été en mesure de repositionner 19 grammes en périphérie. La version Max LS cible ceux qui privilégient et contrôlent une telle trajectoire. Avec les ajustements au niveau de la tige et du poids amovible, il s’agit du bois de départ qui favorise le plus une trajectoire extérieure.

 

Angle d’ouverture:

Modèle EPIC Max: 9º, 10,5º et 12º

Modèle EPIC Max LS: 9º et 10,5º

Prix de détail suggéré : 699,99$

callawaygolf.ca

 

 

Balles Callaway Chrome Soft, Soft X et Soft X LS

Les ingénieurs de Callaway sont retournés à la table à dessin pour offrir aux golfeurs les plus récents modèles des balles Chrome Soft, Chrome Soft X et maintenant Chrome Soft X LS. La balle Chrome Soft possède un noyau 34% plus gros ainsi qu’un tout nouveau design d’alvéoles comparativement à sa version précédente.

Pour ce qui est de l’enveloppe, elle a été amincie de 10% pour diminuer l’effet rétro lors des coups effectués avec un élan complet. Du côté de la version X, son enveloppe a été amincie de 15%. Finalement la version LS (Low Spin) produit moins d’effet que les autres modèles et s’adresse aux golfeurs pour qui la distance des coups de départ est primordiale.

 

Prix de détail suggéré: 63,99$/dz

callawaygolf.ca

Journées d’essaies

Renseignez-vous auprès de votre club de golf préféré afin de connaître les dates de journées d’essaies de bâtons, communément appelés « Journées démo ».

Habituellement, ces journées sont offertes gratuitement pour vous permettre d’essayer les nouveaux modèles et obtenir un ajustement sur mesure, selon le ou les bâtons que vous recherchez. N’oubliez surtout pas d’appeler au club de golf afin de réserver votre place.

Ah oui! N’oubliez pas d'apporter vos propres bâtons pour mieux comparer!

 

À DÉCOUVRIR PROCHAINEMENT

Le lundi 5 avril : les bois de départ de Cobra

 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social