Hockey Le Magazine

Équipement 2021 | La famille Titleist TSi s’élargit

L’automne dernier, Titleist a lancé sa toute nouvelle série TSi, qui comprenait deux modèles de bois de départ et deux de bois d’allée. Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, les ingénieurs introduisent cinq nouveaux produits à la famille TSi. Voilà une excellente façon d’affirmer que Titleist a définitivement ce qu’il faut pour répondre aux besoins de tous les golfeurs.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

 

La catégorie des hybrides n’est peut-être pas la plus attirante d’un point de vue marketing, mais c’est assurément elle qui peut faire une différence dans votre sac de golf. Le caractère ajustable d’un bâton hybride est un élément souvent négligé et les ingénieurs de Titleist se sont assurés d’exploiter au maximum cette avenue.

Tout d’abord, si l’on considère le noyau de la famille TSi, Titleist propose les hybrides TSi2 et TSi3. Comme c’est le cas pour les bois de départ et d’allée, la version TSi2 est plus indulgente grâce à une tête plus volumineuse et un centre de gravité bas et reculé par rapport à la face. Cependant, tout comme la version TSi3, on y retrouve la technologie SureFit Tour, qui offre, au niveau de la tige, 16 combinaisons différentes d’angles d’ouverture et d’angles au repos. Un plus valu quasi essentiel afin que votre hybride soit ajusté à votre mesure.

Le modèle TSi3 offre davantage de possibilités d’ajustements, mais sous un châssis plus petit. Un poids amovible situé dans la semelle permet de calibrer le centre gravité selon vos préférences.

Selon des statistiques recueillies par Titleist, 40% des golfeurs qui possèdent des bâtons hybrides sur le PGA TOUR ont une combinaison neutre au niveau de la tête. Cela signifie que 60% des joueurs ont des hybrides avec une combinaison unique.

Donc, si les meilleurs joueurs au monde profitent des technologies ajustables, les golfeurs amateurs devraient en faire tout autant.

 

TSi1 et TSi4

Un peu plus dans l’ombre des familles TSi2 et TSi3, Titleist propose la série TSi1, qui s’appuie sur le concept de la légèreté pour les golfeurs et golfeuses qui possèdent une vitesse d’élan modérée. Le bois de départ, le bois d’allée et l’hybride TSi1 possèdent les mêmes technologies de pointe, mais sous une structure plus légère. Par exemple, le bois de départ TSi1 est 40 grammes plus léger qu’un bois de départ conventionnel. Même son de cloche pour le bois d’allée, qui est quant à lui 50 grammes plus léger, mais toujours en disposant d’un centre de gravité bas et éloigné de la face. Plusieurs options d’angles d’ouverture sont offertes dans cette nouvelle famille, dont un bois #9 (23 degrés).

Si vous préférez le contrôle d’un hybride, TSi1 répond aux mêmes critères avec une structure légère et volumineuse.

 

Finalement, à l’autre bout du spectre, Titleist propose le bois de départ TSi4 pour les golfeurs qui développent beaucoup de vitesse et qui désirent réduire au maximum l’effet rétro de leur coup de départ. Nul besoin de vous mentionner que cet outil a été conçu pour répondre à la demande de certains joueurs sur le circuit de la PGA, dont Adam Scott et Russell Henley pour ne nommer que ceux-là. Le bois de départ TSi4 possède une tête profilée de 430 cc et un centre de masse plus près de la face comparativement aux autres bois de départ de la famille TSi.

La nouvelle gamme d’hybrides Titleist TSi ainsi que de bois de départ TSi4 sera offerte dès le 26 février. Le prix de détail suggéré pour les hybrides est de 379,99$, de 399,99$ pour les bois d’allée et les bois de départ sont listés à 749,99$.

Pour plus de détail, visitez titleist.ca.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social