Hockey Le Magazine

Équipement 2021 | Faites place à la série SIM2

Si l’adage « Shape In Motion » de TaylorMade a été populaire auprès des golfeurs et golfeuses en 2020, la famille SIM2 risque de plaire davantage cette saison avec des modèles et des technologies qui ont été reconsidérés et améliorés grâce à l’avant-gardisme de TaylorMade. SIM2 : un nom et un look en apparence similaire, mais vous offrant plus de vitesse et d’indulgence.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Bois de départ TaylorMade SIM2

Version « explosée » du bois de départ SIM2 Max

Bois de départ SIM2 MAX D

Pour les amateurs d’exclusivité, TaylorMade propose le programme MySIM2, qui vous permet de personnaliser votre bois de départ en choisissant, parmi huit couleurs distinctes, les différentes pièces qui composent la tête du bois de départ SIM2. Un supplément est évidemment à prévoir.      

 

La nouvelle famille SIM2 de TaylorMade fourmille de nouveaux produits. On y compte trois bois de départ, trois bois d’allée, deux hybrides et deux ensembles de fers.

Ils seront offerts en magasin à compter du 19 février prochain. D’ailleurs, ce printemps, nous aurons le plaisir de vous présenter chacune de ces nouveautés à l’émission Au 19e, qui sera diffusée dès le mois d’avril à RDS.

Évidemment, TaylorMade ouvre cette présentation médiatique avec le nouveau bois de départ TaylorMade SIM2. La tête a été repensée avec de nouvelles technologies, tout en optimisant celles déjà en place et qui ont fait le succès du fabricant au cours des dernières années. L’élément nouveau est sa construction forgée en aluminium, qui délimite l’extrémité de la tête. Cette pièce unique vient renforcer la couronne et la semelle qui sont entièrement faites de carbone. Le tout est relié à la partie avant qui renferme, bien sûr, les technologies Speed Injected et Twist Face. Cette version standard possède le centre de gravité le plus bas et elle est donc celle qui offre le moins d’effet rétro de toute la gamme SIM2.

Maintenant, la version MAX est la plus indulgente chez TaylorMade. On retrouve les mêmes technologies que la version standard, mais le poids situé à l’extrémité arrière de la tête pèse 24 grammes comparativement à 16 grammes. Ceci a pour effet de maximiser le moment d’inertie pour ceux et celles qui n’obtiennent pas toujours un impact centré.

Finalement, il y a la version SIM2 Max D. La technologie du générateur d’inertie a été redessinée afin d’offrir le meilleur des deux mondes, c’est-à-dire un moment d’inertie élevé tout en favorisant une trajectoire intérieure (pour corriger cette fameuse slice). C’est pourquoi la forme de la semelle est légèrement distincte par rapport aux deux autres modèles de la même famille.

 

Bois d’allée SIM2 et SIM2 Max

Bois d’allée SIM2 MAX D

 

Et si c’était plus facile à partir de l’allée…

Suite à l’immense popularité de la version SIM Ti, la saison dernière, les ingénieurs ont amélioré la formule gagnante multi-matériel déjà en place. En fait, la technologie de la semelle V Steel a été peaufinée afin d’interagir plus aisément avec toutes les positions de la balle, et ce, peu importe où vous vous retrouvez sur le parcours. De plus, le poids de 80 grammes en acier a été reconfiguré de façon à obtenir davantage de masse vers l’arrière, améliorant ainsi l’indulgence de la tête qui, soit dit en passant, est légèrement plus petite (170cc) que la version précédente (180cc).

Les bois d’allée TaylorMade SIM2 MAX et SIM2 Max D offrent des versions plus volumineuses que le modèle standard, soit 190cc et 195cc respectivement. L’objectif est d’offrir une surface de frappe plus grande pour plus d’indulgence.

Autant chez l’homme que chez la femme, les ingénieurs offrent les options de bois #7 et #9, qui possèdent toutefois des têtes moins larges (160cc et 140cc – droitier seulement). Pour ceux qui désirent minimiser les effets du crochet extérieur, la version MAX D possède toutes les mêmes technologies, mais elle est bonifiée d’un poids au niveau du talon, ce qui permet de favoriser une face plus droite à l’impact.      

 

Hybrides TaylorMade Rescue SIM2 et SIM2 MAX

 

La notoriété de la version SIM Max Rescue de l’année dernière s’est faite ressentir sur le PGA TOUR, et c’est pourquoi les dirigeants de TaylorMade ont décidé d’ajouter une option épurée en 2021. L’hybride SIM2 Rescue est complétement noir afin d’offrir une meilleure transition visuelle entre les fers longs et les hybrides, ce qui plaira aux golfeurs de haut niveau.

Pour le commun des mortels, les ingénieurs de TaylorMade proposent le SIM2 Max Rescue qui, comme pour ce qui est des bois d’allée, possède un nouveau design de la technologie V Steel. Les ingénieurs ont pu effectuer une redistribution du poids de la semelle en périphérie afin d’augmenter le moment d’inertie, sans toutefois altérer l’efficacité de cette technologie au moment de l’impact.

 

 

Fer TaylorMade SIM2 MAX

Vue « explosée » de la cavité arrière du fer TaylorMade SIM2 MAX

Fer TaylorMade SIM2 MAX OS

 

Pour clore cette nouvelle série, TaylorMade propose la deuxième génération des fers SIM, soit les SIM2 MAX et SIM2 MAX OS. Ils proposent d’intéressantes innovations au niveau de la cavité arrière, ce qui a eu pour effet d’augmenter le rendement de la technologie Speed Bridge déjà existante. Par le fait même, on obtient une tête plus rigide qui rend les autres technologies déjà en place plus efficaces, dont la plus populaire, Speed Pocket. La version SIM2 MAX OS est légèrement plus volumineuse, ce qui procure plus de stabilité grâce à un centre de gravité encore plus bas.

 

 

 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.