Hockey Le Magazine

Équipement 2021 | De nouveaux fers droits SPIDER

Les fers droits Spider de TaylorMade font partie des modèles les plus reconnus sur le marché, et ce, depuis plus d’une décennie. Si vous êtes fervents des têtes de fers droits surdimensionnées, le fabricant vous a réservé de belles surprises pour la saison 2021 : quatre nouveaux modèles uniques qui permettent d’améliorer l’alignement de vos coups roulés, ainsi que le résultat.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

La famille de fers droits TaylorMade Spider comprend les tout nouveaux modèles Spider EX, Spider S, Spider SR, ainsi que la version Spider X Hydro Blast.

 

Spider EX

Le nouveau modèle Spider EX est légèrement plus volumineux que la version X et il possède une construction multi-matériaux pour offrir un maximum de stabilité. Il est doté d’un cadre léger en aluminium et d’une partie centrale en carbone. Deux poids de 28 grammes sont situés aux extrémités pour maximiser le moment d’inertie.

L’aide à l’alignement True Path, unique au modèle Spider EX, est doté de trois points, ainsi que de deux lignes parallèles, le tout sur un blanc réfléchissant qui est classique chez TaylorMade.

Deux autres nouveautés sont l’insert Pure Roll2 et la tige Fluted Feel TM. D’abord, cet insert au niveau de la face est le premier du genre grâce à une multi-construction moulée. L’uréthane, combiné à l’aluminium, permet à la balle de mieux rouler immédiatement après l’impact, ce qui augmente grandement la constance en matière de distance de roulement.

Finalement, la technologie Fluted FeelTM au niveau de la tige permet de maximiser les sensations et le contrôle. L’extrémité de la tige est légèrement plus flexible, ce qui, contrairement à ce que les golfeurs peuvent penser, stabilise le mouvement et, par le fait même, améliore la dispersion de vos coups roulés.

Le nouveau fer droit Spider EX sera offert en trois couleurs distinctes à partir du 12 mars. Par contre, il est possible de le précommander dès maintenant. Le prix de détail suggéré est de 469,99$.

Spider S et SR

La saison dernière, les ingénieurs de TaylorMade ont proposé le fer droit le plus stable de la famille Spider, soit le Spider S. En 2021, elle s’élargit et présente également le Spider SR. Deux modèles extrêmement stables qui présentent une aide à l’alignement similaire, mais avec une finition bien différente. Le modèle S est doté d’une barre en tungstène de plus de 40 grammes qui vient ajouter à la stabilité de la tête. Quant au modèle SR, la tête est légèrement moins volumineuse et son style fléché n’est pas relié par un poids en tungstène à l’arrière, ce qui change évidemment le visuel à l’adresse. Il est néanmoins muni de deux masses aux extrémités pour encore une fois assurer un moment d’inertie élevé. Tout comme la version EX, les fers droits Spider S et SR sont munis de la technologie Fluted Feel TM au niveau de la tige.

Le prix de détail suggéré est de 379,99$ et ils seront offerts dans votre boutique de golf préférée à compter du 9 avril prochain.

 

Spider X Hydro Blast

Finalement, le nouveau fer droit Spider X HydroBlast est une version déjà connue chez TaylorMade, mais avec un fini distinctif. Le modèle X est le plus populaire du fabricant, autant sur les circuits professionnels que chez les golfeurs récréatifs.

Ce nouveau fini a été réalisé grâce à un procédé haute-pression à l’eau qui donne au cadre en aluminium son aspect riche et lustré. Outre la couleur du produit, cette finition permet une plus grande résistance à l’usure et davantage de durabilité à long terme.

Offert à compter du 12 mars, et ce, à 379,99$.

 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social