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Bois d’allée et hybrides 2021 | À ne pas négliger!

Les bois d’allée et les hybrides sont trop souvent une partie négligée de l’équipement. Même si pour certains ce ne sont pas les bâtons les plus utilisés dans leur sac, ils peuvent assurément vous sortir d’impasse. Sauf que ce n’est qu’à conditions d’avoir pris le temps de sélectionner les bons outils. Voici ce qui se fait de mieux en 2021.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Bois d’allée Callaway Epic Speed et Epic Max

La famille Epic offre deux modèles de bois d’allée pour la saison 2021. Tout d’abord, le nouveau bois d’allée Epic Speed s’appuie sur la vitesse et la manœuvrabilité, tandis que le deuxième est plus indulgent et possède deux poids amovibles au niveau de la semelle. Une « nouvelle » version de la technologie Jailbreak a été exploitée pour les bois d’allée. Appelé JailBreak Velocity Blades, il s’agit toujours de deux cylindres situés derrière la face, mais cette fois, ils sont physiquement plus larges, mais également plus éloignés l’un de l’autre.

 

Angles d’ouverture offerts :

Epic Speed : 15º, 18º et 21º (droitier seulement : 13,5º et 16,5º)

Epic Max : 15º, 18º et 21º (droitier seulement : 13,5º, 20º - Heavenwood, 23º et 25º)

 

Prix de détail suggéré : 399,99$

 

Bois d’allée Cobra RADSPEED

La technologie Infinity Face est offerte pour la première fois dans les bois d’allée Cobra. Ce procédé d’usinage permet d’obtenir cinq fois plus de précision qu’un polissage à la main conventionnel.

Tout comme du côté des bois de départ, un modèle correctif est également offert pour les bois d’allée alors que les ingénieurs vous proposent le RADSPEED Draw. Si ces offres standards ne conviennent pas parfaitement à vos besoins, Cobra propose deux autres modèles. D’abord, la version RADSPEED Big Tour est dotée d’un angle d’ouverture réduit, ce qui en fait le bois d’allée Cobra le plus réactif en 2021. À l’opposé, le bois d’allée RADSPEED Tour s’adresse aux golfeurs qui recherchent plus de polyvalence grâce à une tête plus profilée et un angle d’ouverture plus élevé.

 

Angles d’ouverture :

Radspeed standard et Draw : 14,5º, 18,5 et 22,5º

Radspeed Big tour : 13,5º

Radspeed Tour : 17,5º

 

Prix de détail suggéré : 349,99$

 

Bois d’allée TaylorMade SIM2 Ti

Suite à l’immense popularité de la version SIM Ti la saison dernière, les ingénieurs ont amélioré la formule gagnante multi-matériaux déjà en place. En fait, la technologie de la semelle V Steel a été peaufinée afin d’interagir plus aisément avec toutes les positions de balles, et ce, peu importe où vous vous retrouvez sur le parcours. De plus, le poids de 80 grammes en acier a été reconfiguré de façon à obtenir davantage de masse vers l’arrière, améliorant ainsi l’indulgence de la tête.

 

Angle d’ouverture : 13,5º (droitier seulement), 15º et 19º

 

Prix de détail suggéré : 529,99$

 

Bois d’allée TaylorMade SIM2 Max et SIM2 Max D

Les bois d’allée TaylorMade SIM2 Max et SIM2 Max D offrent des versions plus volumineuses que le modèle standard (170 cc), soit 190 cc et 195 cc respectivement. L’objectif est d’offrir une surface de frappe plus grande pour plus d’indulgence. On y retrouve également la technologie Twist Face, mais avec une face en acier renforci C300. Pour ceux qui désirent minimiser les effets du crochet extérieur, la version Max D possède toutes les mêmes technologies, mais bonifiée d’un poids au niveau du talon, ce qui permet de favoriser une face plus droite à l’impact.      

 

Angle d’ouverture :

SIM2 Max: 15º, 16.5º, 18º

Droitier seulement : 21º, 24º

SIM2 Max D: 16º, 19º, Droitier seulement: 22º

 

Prix de détail suggéré : 399,99$

 

Bois d’allée Ping G425 Max, LST et SFT

Tout comme les bois de départ, les bois d’allée Ping G425 proposent trois modèles (Max, LST, SFT) afin de répondre à la demande des golfeurs et golfeuses. Les trois possèdent deux innovations uniques à Ping appelées Facewrap et Spinsistency. La première est située au niveau de la face et qui est une pièce entière et arrondie qui s’attachent à la couronne et la semelle relativement loin de la surface d’impact. La version LST est un bois d’allée de 14.5º. La version SFT est plus volumineuse et atténue les crochets extérieurs grâce à des angles d’ouverture plus élevés et un poids interne localisé vers le talon de la tête.  

 

Angles d’ouverture :

Modèle MAX : 14.5º, 17.5º, 20.5º et 23.5º

Modèle LST : 14.5º

Modèle SFT : 16º, 19º et 22º

 

Prix de détail suggéré : 399,99$

 

Bois d’allée Titleist TSi2 et TSi3

La nouvelle série de bois d’allée TSi renferme la 4e génération de la technologie ARC (Active Recoil Channel). Cette plus récente version a permis aux ingénieurs de relocaliser 5 grammes de poids et par la même occasion améliorer la position du centre de gravité. La version TSi3 possède de l’ajustement situé au centre de la semelle. Un mécanisme permet de déplacer un poids interne selon trois positions et ainsi ajuster la trajectoire de votre balle. Cet ajustement a été conçu afin de ne pas affecter l’interaction entre la semelle et le sol au moment de l’impact.

 

Angles d’ouverture:

TSi2 : 13.5º, 15º, 16.5º, 18º et 21º (droitier seulement)

TSi3 : droitier 13.5º, 15º, 16.5º et 18º (gaucher : 15º et 16.5º)

 

Prix de détail suggéré : 399,99$

 

Hybrides Callaway Apex et Apex Pro

La toute nouvelle série Apex de Callaway propose deux modèles, Apex 21 et Apex Pro 21. Ces deux modèles possèdent la nouvelle technologie Jailbreak A.I. Velocity Blade. On maximise ainsi distance et trajectoire même lorsque l’impact n’est pas idéal. L’hybride Apex 21 possède la technologie de l’embout de la tige ajustable et une tête plus volumineuse que la version profilée de l’hybride Apex Pro 21.  

 

Angle d’ouverture :

Modèle Apex 21 : 19º, 21º, 24º et (27º : droitier seulement)

Modèle Apex Pro 21 : 18º, 20º, 23º et 26º

 

Prix de détail suggéré : 369,99$

 

Hybrides Titleist TSi2 et TSi3

Les nouveaux hybrides Titleist TSi2 et TSi3 sont les plus récents ajouts de la famille TSi. Deux modèles esthétiquement différents pour répondre aux demandes des golfeurs. Cependant, on retrouve plusieurs technologies de pointe à l’intérieur de ces deux versions dont une face forgée en acier Carpenter 455. L’hybride Titleist TSi2 possède une tête volumineuse et s’adresse aux golfeurs qui préfèrent l’apparence d’un bois d’allée et qui produisent une attaque à la balle plus horizontale. La version TSi3 est un mélange d’hybride et de fer ou un poids amovible situé litéralement dans la semelle permet d’ajuster la position du centre de gravité.

 

Angles d’ouverture:

Modèle TSi2 : 18º, 21º et 24º

Modèle TSi3 : 18º et 20º

 

Prix de détail suggéré : 379,99$

 

Hybride TaylorMade SIM2 Max Rescue

Comme ce fut le cas pour les bois d’allées, la technologie V Steel a également été modifiée pour le nouveau TaylorMade SIM2 Max Rescue. Grâce à son nouveau design, les ingénieurs ont pu effectuer une redistribution du poids de la semelle en périphérie afin d’augmenter le moment d’inertie sans toutefois altérer l’efficacité de cette technologie lors du contact avec le sol au moment de l’impact. Tout comme le reste de la famille SIM2, ce modèle possède aussi les technologies Twist Face et Speed Pocket dans le but de maximiser votre distance là où vous en avez véritablement besoin.

 

Angle d’ouverture : 19º, 22º, 25º, droitier seulement : 28º, 31º

 

Prix de détail suggéré : 339,99$

 

 

Hybride TaylorMade SIM2 Rescue

La notoriété de la version SIM Max Rescue de l’année dernière s’est fait ressentir sur le circuit PGA Tour et c’est pourquoi les dirigeants TaylorMade ont décidés d’ajouter une option épurée en 2021. Avec un look différent de la version SIM2 Max Rescue, l’hybride SIM2 Rescue est complétement noir afin d’offrir une meilleure transition visuelle entre les fers longs et les hybrides, ce qui plaira aux golfeurs de hauts niveaux. Avec une tête plus longue et une face plus haute au niveau de l’orteil, les ingénieurs veulent offrir des sensations qui se rapprochent autant que possible à celles d’un fer.

 

Angle d’ouverture : 17º (droitier seulement), 19.5º, 22º

Prix de détail suggéré : 379,99$

 

 

Hybride Cobra RADSPEED

La technologie Baffler est encore une fois essentielle à l’efficacité des nouveaux hybrides Cobra RADSPEED. Combinée au positionnement interne des masses vers le devant de la tête, on obtient un bâton qui procure un maximum de distance, et ce, avec un minium d’effet rétro. Pour les golfeurs qui préfèrent un ensemble « One Length », unique à Cobra, il est possible d’opter pour les hybrides RADSPEED One Length ou la longueur de la tige est la même que tous les autres fers, soit un fer 7 standard. Cette option permet aux adeptes d’obtenir plus de hauteur sur longues distances.    

 

Angles d’ouverture :

Modèle RADSPEED : 17º, 19º, 21º et 24º

ModèleRADSPEED One length: 19º, 21º et 24º

 

Prix de détail suggéré : 299,99$

 

Hybride Ping G425

Cette plus récente version des hybrides Ping est plus épurée et vous propose plus d’options comparativement au modèle G410. De plus, le nouvel hybride Ping G425 est doté de deux innovations nommées Facewrap et Spinsistency.. Pour ce qui est du look, les rainures que l’on retrouvait sur la couronne de la version G410 (bois d’allée également) ont été enlevées de la version G425. En matière d’aide à l’alignement, les ingénieurs ont plutôt opté pour trois petits cercles près de la face ce qui ajoute une touche de classique à l’esthétique de la tête.

 

Angles d’ouverture : 17º, 19º, 22º, 26º, 30º et 34º

Prix de détail suggéré : 369,99$

 

 

 

 

 

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