Hockey Le Magazine

Balles Pro V1 et ProV1x 2021 : repensées dans les moindres détails !

La première version des balles Titleist Pro V1 et Pro V1x a vu le jour en 2000. Plus de 20 ans de technologies et d’ingénierie à repousser sans cesse les limites en terme de distance, d’effet rétro et de sensation. Encore une fois, les ingénieurs de Titleist ont répondu à l’appel et redessinant complètement chacune des versions Pro V1 et Pro V1x. Si vous pensiez ne plus pouvoir gagner quelques verges au détriment de l’effet rétro et de votre sensation, détrompez-vous. Voici un aperçu de la 12e génération des balles les plus populaires sur les circuits professionnels.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

Que votre choix s’arrête sur la ProV1 ou la Pro V1x, vous avez la possibilité de sélectionner un nouveau type d’aide visuel à trois lignes pour l’alignement de vos coups roulés.

La couleur jaune sera encore une fois une option offerte pour les deux modèles.

Voici l’emballage des balles Titleist, qui seront les plus populaires en 2021.

 

Offertes au Québec à compter du 27 janvier, les nouvelles balles Titleist ProV1 et ProV1x ont été complètement redessinées, et ce, de la formulation du noyau jusqu’aux alvéoles qui permettent à la balle d’obtenir la trajectoire idéale.

Technologiquement, les nouvelles balles ProV1 et ProV1x possèdent un nouveau noyau appelé 2.0 ZG, qui produit plus de vitesse autant dans le noyau simple de la balle ProV1 que dans le double noyau de la ProV1x.

Ensuite, la couche intermédiaire est plus flexible, ce qui rend le noyau plus réactif peu importe le modèle de balle choisi. Résultat : cette deuxième couche permet d’ajouter de la vitesse et d’abaisser l’effet rétro lorsque la balle est frappée avec puissance, c’est-à-dire lors des longs coups de bois et de fers.

Pour ce qui est de l’enveloppe externe, les ingénieurs ont reformulé leur mélange d’uréthane et d’élastomère pour créer, encore une fois, une texture plus souple. C’est donc davantage d’effet rétro que les deux nouvelles versions ProV1 et ProV1x produisent autour des verts.

Toujours au niveau de l’enveloppe, les patrons d’alvéoles que l’on retrouve sur les deux modèles premium de Titleist sont entièrement originaux et permettent d’obtenir des trajectoires de balle encore plus stables qu’auparavant. La version ProV1 possède 388 alvéoles, tandis qu’on en dénombre 348 pour la nouvelle ProV1x. Ces silhouettes en surface assurent la combinaison idéale en terme de distance et de trajectoire. Pour fin de comparaison, la nouvelle balle Titleist ProV1x produit une trajectoire plus haute comparativement à la version précédente. Entre les deux modèles 2021, la différence reste la même comparativement aux cuvées de 2017 et de 2019 : la balle ProV1x produit une trajectoire plus haute, un toucher plus ferme et davantage d’effet rétro que la version ProV1.

 

Justin Thomas

 

La réaction du côté de quelques-uns des meilleurs golfeurs de la planète a été instantanée. D’ailleurs, Justin Thomas a connu du succès, l’automne dernier, lorsqu’il a mis en jeu la nouvelle Titleist ProV1x au Championnat Mayakoba disputé au Mexique. Plusieurs autres golfeurs ont également joué avec ces nouveaux modèles et obtenu d’excellents résultats. Ce fut notamment le cas pour Cameron Smith, Adam Scott, Tony Finau, Ryan Palmer, Scottie Scheffler ainsi que le vétéran Bernhard Langer.

Vous avez donc devant vous la 12e génération des balles Titleist ProV1 et ProV1x. Ce nombre semble, à première vue, simpliste après 20 ans d’existence, mais sachez que depuis l’introduction de la première balle Titleist ProV1, ce sont plus de 1900 prototypes, en terme de structures d’alvéoles, qui ont été dessinés, produits et testés. Donc, lorsque vous ouvrirez un paquet de balles ProV1 ou ProV1x, soyez assurés que vous aurez le summum en terme de technologies et de performance entre les mains.

 

Prix de détail suggéré : 64,99$/dz.

 

 

 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.