Hockey Le Magazine

Blogue Michel Lacroix | Ce lion qui développe les passions !

Photo: Golf Canada

Le rectangle bleu orné du lion d’or est certainement devenu, au fil des ans, l’une des images de marque les plus significatives sur les circuits de golf professionnels, mais tout spécialement au sein de la communauté golfique. RBC, grâce à son implication dans plusieurs programmes, est devenu l’un des partenaires les plus importants dans la promotion et la pratique du golf.

 

Michel Lacroix | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Commanditaire de l’Omnium canadien depuis 2008, son implication n’a cessé de croître. D’abord en assurant à l’évènement des assises solides par la recherche de parcours et de sites répondant aux critères d’excellence exigés par le circuit de la PGA.

Après deux ans d’absence à cause de la pandémie, l’Omnium canadien est enfin présenté cette année au St. George’s Golf and Country Club de Toronto. Rory McIlroy, Justin Thomas, Scottie Scheffler et Cameron Smith sont au nombre des meilleurs au classement mondial à avoir confirmé leur présence plusieurs semaines avant le début des festivités.

RBC a par ailleurs volé au secours d’un tournoi de prestige du PGA TOUR en devenant, en 2011, le commanditaire de la Classique Héritage, disputée depuis 1969 sur le magnifique parcours Harbour Town Golf Links, en Caroline du Sud.

Cette implication de la RBC a bien évidemment eu des répercussions sur la qualité des golfeurs inscrits pour ces deux évènements. Il faut savoir que l’entreprise a constitué une véritable banque d’ambassadeurs il y a une quinzaine d’années. Les critères de sélection pour être admis dans ce groupe sélect n’ont guère changé au fil des ans, comme le souligne Shannon Cole, vice-présidente marketing de la marque RBC : « Ils ont bien sûr été sélectionnés pour la qualité de leur jeu, mais aussi pour les valeurs qu’ils ont véhiculées tant dans la pratique du jeu que dans la vie de tous les jours. L’implication de chacun se fait à divers niveaux et nous sommes bien heureux de leur présence à nos côtés. »

L’équipe compte de nombreux représentants, dont six Canadiens : Brooke Henderson, Alena Sharp, Adam Hadwin, Corey Conners, Mackenzie Hughes et Nick Taylor.

L’association avec les golfeurs et golfeuses issus des programmes de développement et de la relève chez nous se fait aussi via une contribution financière auprès de Golf Canada.

S’ajoute à l’impressionnante palette de contributions le programme junior communautaire, visant à créer plus de diversité et d’équité au golf en permettant un accès abordable au sport. C’est Harold Varner III, ambassadeur RBC, qui parraine le tout.

De dire Shannon Cole : « On ne pouvait trouver meilleure personne comme porte-parole. Sa présence, sa passion pour le sport, son histoire personnelle et sa relation avec le public sont certes des éléments clés et des atouts majeurs pour un tel programme. »

Mise en place de tournois amateurs dans les clubs d’un océan à l’autre, implication dans la pratique et l’initiation des enfants au golf et participation aux efforts de la protection de l’environnement sont également au nombre des activités qui retiennent l’attention.

Plus près de chez de nous, la collaboration avec le programme Premier départ/First Tee est une initiative bien concrète qui permet de promouvoir le sport dans la communauté.

D’ailleurs, mentionnons que le Centre de golf de Lanaudière, les clubs de golf Les Cèdres, Les Rivières, Municipal Dallaire ainsi que le Club Sports Belvédère sont les cinq installations où le programme y sera offert cet été au Québec.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de faire vivre l’initiative Golf junior communautaire RBC au Québec, et d’ainsi accroître l’accessibilité du golf aux jeunes de tous les milieux. Grâce aux programmes tels que Premier départ Canada et Juniors en action, qui misent sur la diversité et l’inclusion dans ce sport, nos jeunes pourront apprendre à développer leur empathie, leur confiance en soi, ainsi que leur épanouissement social et sportif. Nous avons hâte de voir l’impact positif que ces programmes auront sur les communautés québécoises », de mentionner Nadine Renaud-Tinker, présidente, RBC au Québec.

Le petit rectangle bleu n’a donc pas fini de développer les passions et nous permettra certes de raconter de nouvelles histoires très bientôt.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social