Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Voici pourquoi Rory McIlroy est le vrai numéro un, et autres nouvelles

P
Photo Getty

Impossible ne pas se réjouir du retour de Rory McIlroy au premier rang mondial à la suite de sa troisième victoire depuis le mois de juin, en ajoutant l’Omnium canadien RBC, le Championnat du circuit et la Coupe FedEx, la fin de semaine dernière, à l’occasion de la Coupe CJ.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Cette autre ascension au sommet, pour la neuvième fois de la carrière de l'Irlandais du Nord de 33 ans, mérite d'être décrite comme sa plus valorisante de toutes.

Entendons-nous bien: avec ses quatre titres, dont celui au Tournoi des Maîtres, Scottie Scheffler a été remarquable, mais McIlroy l'a été davantage avec tout le lot d’innombrables distractions causées par l'arrivée de la série rebelle LIV GOLF. 

Rory aurait très bien pu prioriser sa carrière personnelle en laissant le commissaire Jay Monahan se dépêtrer, mais il s’est aussi distingué en assumant pleinement, et plus encore, ses responsabilités de chef de file du comité des joueurs.

Il reste un tournoi à disputer, le Championnat de fin d'année DP TOUR, et Rory McIlroy mérite de compléter 2022 comme numéro un au monde, autant pour son brio que pour son dévouement.

 

C’est parti!

Il est tombé 20 centimètres de neige à Régina.

 

À suivre… absolument

Qui a dit que les nouvelles au golf étaient terminées avec la fin de saison qui approche? Il en existe une d'importance en développement.

Continuez de nous suivre pour tout savoir bientôt.

 

Déjà en action       

Patrice Forcier ne perd pas de temps.

Il est déjà actif à son nouveau poste au club Pinegrove, qui est allé le chercher à La Vallée du Richelieu dans le plus important mouvement de personnel cet automne.

Il faut préciser que Pinegrove, hôte deux fois de l'Omnium canadien, possède des projets majeurs sur le parcours et aussi dans les infrastructures intérieures.

    

Offre de travail

Dans les emplois disponibles, sachez que Beloeil est à la recherche intensive d'une personne à la direction générale.

Détenteur de la double fonction, avec réussite, ces dernières années, Philippe Mongeau a demandé à se consacrer au rôle de professionnel. 

 

Dernières nouvelles sur la scène féminine

En remportant le Championnat BMW la fin de semaine dernière, Lydia Ko a obtenu son premier titre en carrière en Corée du Sud, son pays d'origine.

Avec cette deuxième victoire, elle devient seulement la cinquième double lauréate à la LPGA au calendrier en cours et se place dans la nomination de joueuse de l'année avec trois événements à venir.

En raison des restrictions sanitaires, notamment, c'était la première fois que son père la voyait en action en deux ans et demi.

 

À surveiller cette semaine

Caroline Ciot est de l'équipe canadienne qui dispute la Coupe internationale de la PGA féminine au Nouveau-Mexique. 

 

Au-delà de mille

Il s’agit du nombre de parcours affectés à divers niveaux par l’ouragan Ian, selon la National Golf Foundation. 

 

Pour éviter une (mauvaise) surprise

Préparation hivernale oblige, les premiers clubs commencent à cesser leurs opérations en ce début de semaine.

Quoique de nombreux endroits restent ouverts ce dimanche 30 octobre, et que certains prolongeront même leur saison au-delà de cette date, il vaut mieux téléphoner avant pour éviter une désagréable surprise.

 

Golf à sauver

Une fermeture définitive, impossible d’oublier le club Mémorial, mon alma mater à Shawinigan avec Gilles Bourassa comme mentor.   

Il faut trouver un moyen de sauver la vocation golf du site.

La somme demandée serait de 1 595 000$, selon Claude Loranger du Nouvelliste.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.