Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Une équipe unique au Pro-Am de la PGA du Canada, une Montréalaise fait les quatre rondes au US Open et autres nouvelles

Malgré toute la place occupée par les Jeux olympiques, on surveille ce qui se passe dans les nouvelles golfiques.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

C'est ainsi qu'on apprend que Laurent Hurtubise, de La Vallée du Richelieu, aura une équipe unique en termes de composition, mardi, au Pro-Am du Championnat de la PGA canadienne, doté de 100 000$ en bourses. Rappelons que son frère, Marc, est un professionnel de golf et le co-propriétaire du Vieux-Village, à Bromont.

« Les membres de la formation possèdent le niveau de jeu même s'il n'ont qu'un seul bras, et le plus impressionnant est que certains peuvent jouer 80 ou moins », explique Serge Dagenais, aussi de La Vallée, qui connaît l'excellence, ayant déjà été titulaire du Québec chez les amateurs. 

Laurent Hurtubise est un habitué de ces évènements de type Pro-Am. Il a déjà réussi un trou d'un coup lors d’un tournoi du genre à la PGA.

 

Une Montréalaise d’adoption au US Open

Une mention tout à fait spéciale va à Julie Piers, de Royal Montréal, pour sa performance la semaine dernière. Elle a eu la distinction de faire les quatre jours de l'Omnium des États-Unis chez les séniors, à Fairfield, au Connecticut.

Grâce à sa carte de 33 au retour, après son 42 au premier neuf de la journée, elle a joué 75 et pris le 41e rang.

Américaine de naissance, mais Montréalaise d'adoption avec sa romance avec son pharmacien et golfeur, Michael, Julie a été gagnante à la LPGA et a été vice-championne au Grand Chelem au milieu des années 1990. 

À sa première admissibilité, à l’âge de 50 ans, Annika Sorenstam a été victorieuse par huit coups devant le reste du peloton.

Rien de nouveau, donc!

 

Citation

« Je lui la seule ici à jouer en voiturette motorisée et à fumer encore. »

- JoAnne Carner, 43 fois gagnante au golf féminin, qui a égalé et joué en deçà de son âge à l'Omnium américain avec ses cartes de 82 et 79.

JoAnne a été une fidèle participante au tournoi de la LPGA à Montréal. Elle et son mari Don voyageaient en roulotte Airstream. 

La très sympathique dame n’a jamais craint le verre de scotch avec sa cigarette.

 

Céleste à surveiller

Ajoutez le nom de Céleste Dao, de Summerlea, dans les noms à surveiller cette semaine.

Après sa troisième place au Championnat du Canada. en Alberta, elle dispute cette semaine celui des États-Unis au réputé club Westchester, près de New York.

 

110 000$

Telle a été la somme amassée au tournoi-bénéfice Golf Québec présenté en prélude de l'Omnium Placements Mackenzie, au Blainvillier.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social