Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Une fin crève-cœur pour Noémie, Charlie prend soin de Tiger et autres échos du 19e trou

La nouvelle va vous briser le cœur deux fois plutôt qu'une parce que c'est par un seul coup et un seul rang au bout des quatre jours que Noémie Paré a raté la première des deux qualifications du circuit féminin d'Europe, la fin de semaine dernière, en Espagne.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Il fallait une fiche de +12 et boucler 75e à La Manga pour accéder à la finale, au même endroit, cette semaine. La golfeuse de Victoriaville et porte-couleurs d'Équipe Canada a terminé à +13 et 76e.

Elle était une des rares issues des rangs amateurs sur les 156 aspirantes en provenance de 31 pays.  

Le grand examen de fin d'année avait pourtant très bien commencé. Noémie s’était retrouvée aussi haut qu'en sixième place après son 70 en ouverture, et 74 le lendemain, pour égaler la normale à mi-chemin.

Tout s'est compliqué par la suite.

Des cartes de 79 (41-38) en conclusion, dimanche, et de 78 (38-40), samedi, ont causé les dommages.     

Un moment fort de l'année pour Noémie a été sa participation à l'Omnium des États-Unis à titre de première qualifiée à la sélection du Massachusetts en vertu de pointages de 65 et 72. 

La prochaine étape sera celle des décisions.

Poursuivra-t-elle une autre année de plus avec Équipe Canada pour représenter le pays à l'international ou deviendra-elle professionnelle pour tenter sa chance à la série Symetra?

 

À consulter

La liste des centres intérieurs et des écoles de golf de la PGA du Québec est en ligne sur le site Au 19e.

 

Neuf

Le nombre de birdies consécutifs enregistrés par Kevin Na et Jason Kokrak, dimanche, dans leur victoire au Shootout Greg Norman en vertu d'un compte final de 60, pour un combiné de 33 sous la normale en 54 trous, à Naples, en Floride. 

Une mention au Canadien Corey Conners, lequel a pris le cinquième échelon avec Graeme McDowell, à -28. 

 

Allez les filles!

Suite à l’affaire « Peng Shuai », un groupe de joueuses de la LPGA vient en soutien aux « amies » du tennis de la WTA et pourrait demander l'annulation de leur visite en Chine dans l'avenir.  

 

Yvan Benoît, nouveau pro au Mirage

On vous avait dit qu'il existait de quoi dans l'air pour Yvan Benoît. Il confirme via les réseaux sociaux qu'il devient le nouveau professionnel au club Le Mirage. 

Le milieu comprend maintenant pourquoi il avait remis, après la fin de la saison, sa démission surprise à Joliette, où ses affaires allaient rondement.

Il occupe la place d'Éric Lafrenière, qui passe des fonctions administratives, comme c’était convenu à l’achat des 36 trous par le groupe Serge Savard-Mario Messier et associés, dont Céline Dion est demeurée minoritaire lors de la vente.

« Simplement formidable », déclare Yvan Benoît, emballé par le défi.

Cette année, il a été finaliste, avec Royal Montréal et Laval-sur-le-Lac, pour l'obtention du Méritas de la boutique par excellence selon la PGA du Québec.

La direction de Joliette bouge vite pour se trouver un nouveau professionnel. Les candidatures sont déjà acceptées.

 

En direct de la Coupe Grey

Le professionnel à la retraite, Max Oxford, était un père très fier la fin de semaine dernière.

Son fils, Tim, et son groupe, The Arkells, donnaient le spectacle de la mi-temps du match Winnipeg-Hamilton lors de la finale de la Coupe Grey. 

 

Des « cousins » plus golf que jamais

C'est ce que révèlent les chiffres de l'année du golf en France.

Une hausse de 8,4% a été enregistrée dans la participation, pour porter le nombre à 436 846 adeptes dans le pays. 

 

Le birdie de la semaine 

Le prix va à Roch Couture pour sa sélection par Golf Québec à titre de bénévole de l'année. Voilà depuis 1998 qu'il sert son sport.

 

Citation

« J'espère qu’ils vont donner la permission à mon père d'utiliser une voiturette motorisée, ayant encore mal au dos de l'avoir traîné sur mes épaules l'an dernier. »

- Charlie Axel Woods, 12 ans, au sujet du tournoi parent-enfants, samedi et dimanche prochains.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social