Hockey Le Magazine

BLOGUE MARIO BRISEBOIS | « TOUT LE QUÉBEC EST DERRIÈRE TOI, NOÉMIE! »

Parlez-moi d'une surprise, cette semaine, en allant sur Internet afin d'attester des détails sur le déconfinement.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Sur le site du gouvernement, le premier ministre, François Legault, prend le temps de jaser de... golf, faute de pouvoir jouer avec tout ce qu'il a à gérer pour la deuxième dose du vaccin.

 

AU NOM DE LA FIERTÉ COLLECTIVE 

Toujours est-il que dans le message enregistré, il félicite Noémie Paré, de Victoriaville et de l’équipe de Golf Canada, pour sa qualification à l'Omnium des États-Unis, qui suivra au club Olympic, à San Francisco, du 3 au 6 juin. 

« Nous sommes fiers de te voir joindre les grandes dames du golf », dit-il en joignant sa voix à celle de la population pour féliciter la golfeuse âgée de 23 ans.

On ne pourrait dire si les informations proviennent d'Éric Lefebvre, le député de la CAQ dans le comté d'Arthabaska, du personnel au bureau du premier ministre ou très possiblement de son épouse, Isabelle Brais, une grande adepte, mais François Legault connaît son golf. 

« Bravo pour les pointages de 65 et 72 », ajoute-t-il avec les résultats exacts qui ont valu à Paré, au début du mois de mai, la première place à la sélection de Boston, en co-égalité avec la professionnelle, Christina Kim. 

Au total, la vidéo fait 55 secondes bien senties.

« Tout le Québec est derrière toi, Noémie », termine le premier ministre, François Legault.

En Ontario, pas sûr que Doug Ford aura la même idée d'encourager Brooke Henderson.

 

Cliquez ICI pour visionner la vidéo du premier ministre, François Legault

 

BIRDIE!

Le golf et tout le sport au Québec obtiennent l'autorisation de la santé publique pour la reprise des compétitions extérieures dans le sport, à compter du 25 juin.

Ça tombe à point pour la PGA provinciale, qui avait visé juste en ayant planifié son lancement de saison à Drummondville le 28 juin.

 

NUIT BLANCHE

Phil Mickelson est retourné en jet pour voir sa femme à San Diego après sa victoire au Championnat de la PGA, avec le résultat qu'il n'est pas allé au lit avant 6h du matin. 

 

À NE PAS INVITER AU MÊME PARTY...

Il s'agit de Bryson DeChambeau et de Brooks Koepka, respectivement numéro quatre et sept au monde, qui ne cessent de s'invectiver l’un et l'autre sur les réseaux sociaux.

Leur dernier picossage, en milieu de semaine, a été vu par 10 millions de personnes avant d'être... effacé.

 

AUSSI À SURVEILLER

Un Montréalais ayant principalement fait son golf junior en Floride, Rémi Chartier est de l'équipe de l'Université East Tennessee, championne régionale de la NCAA pour se mériter une place aux finales nationales, qui sont actuellement en cours au club Grayhawk de Scottsdale, en Arizona.

 

DOUBLE BOGUEY 

La PGA américaine a tellement mal géré la sécurité à son championnat, autant pour le contrôle de foule que sur le plan sanitaire (avec aucun masque), à Kiawah Island, en Caroline du Sud, que son président n'a eu d'autre choix que de revenir sur la place publique pour excuser son organisation.

 

LES DEUXIÈMES RETROUVAILLES ENTRE CASSEAU ET LE BLEUET AU MIRAGE

Après l'enregistrement d'une publicité pour la télé, Patrick Roy et Mario Tremblay sont allés joueur au golf au club Le Mirage.

« Il s'agissait de leurs retrouvailles numéro deux », raconte André Rousseau, la première ayant été organisée dans le temps, aussi au Mirage, par un ami commun, René Angelil.

        

CITATION 

« C'est plus douloureux que tout ce que j’ai eu dans le passé. Le but est de recommencer à marcher sans assistance. »

-Tiger Woods à sa première entrevue en deux mois de convalescence accordée exclusivement à Daniel Rappaport, de Golf Digest. Comme quoi on reste loin d'un retour après son accident de la route.
Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social