Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Stoppez les presses, SVP, une possible version féminine du Masters, pas d'entente entre la PGA et le LIV GOLF de sitôt et autres nouvelles

Tiger Woods (Photo Getty)

Les amis, il n'y a pas que le mois de novembre qui arrive. Il faut ajouter le flot de nouvelles qui  proviennent de partout avec la plus récente qui commande et exige certainement l'expression consacrée, soit Stoppez les presses.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Un ami très proche, Stewart Cink annonce que Tiger (Woods) a recommencé à s'exercer pour vrai en frappant des balles.

On reste branché pour la suite, mais on sait tellement que le Tigre n'est pas du style à entreprendre rien pour ... rien, calculateur comme il est!

Va-t-il regagner au circuit? La réponse est non. La condition physique vient avec ses limites. Va-t-il revenir? La volonté est entière et son défi est de participer au tournoi Hero, aux Bahamas, à la fin novembre et au début décembre, si possible, ou au très sympathique tournoi parents-enfants,  en Floride, avec fiston Charlie, lors de la semaine avant les Fêtes.

Il le faut. Il y existe même une urgence ces temps-ci. Le golf est tellement sans effervescence depuis la Coupe Ryder, avec un paquet d'inconnus qui gagnent les tournois.

Ce n'est pas peu dire. Les amateurs de golf souffrent avec profonde nostalgie des Skins Games, qui sont usés à la corde, simonac!

 

EN PLUS DES MAÎTRES, VOICI LES… MAÎTRESSES

Grande dame du sport féminin autant sur le terrain qu'en coulisses, la championne de tennis, Billie Jean King « pousse » Annika Sorenstam à convaincre  Augustal National d'organiser  un Masters  féminin.

Aucune date n'a été fixée! Bonne affaire lorsqu'on connaît les antécédents des autorités, quoi que ce soit (progressivement) mieux depuis que Fred Ridley est à la présidence.

 

UN HIVER « CHAUD »

Voilà ce qui attend le club Laval-sur-Le-Lac. 

En plus du professionnel Rémi Bouchard (il quitte le 15 novembre pour joindre Hillsdale), le directeur général, Bruno  Hamelin, ne reviendra pas non plus à son poste en 2023.

Les clubs autour sont nerveux. Le maraudage est craint, le club lavallois en étant un de grand prestige.

 

RIEN POUR FAIRE TAIRE LES RUMEURS!

Jon  Rahm  a annoncé qu'il ne sera finalement pas de la nouvelle ligue TGF du lundi soir. Ce sera sur simulateur avec un lancement au début janvier.

Les rumeurs que le titulaire des Maîtres va sauter la clôture pour joindre le LIV GOLF reprennent automatiquement à la vitesse grand V.

 

C'EST QUOI ÇA… LA NEIGE ?

Ce n'est pas cette année que les garagistes spécialisés dans les pneus à neige vont faire des sous avec Yohann Benson, du Mirage.

Celui-ci entreprend, cette semaine, son quatrième hiver au club Indian Spring. Il est enseignant à cet endroit hyper francophone, à Boynton Beach, en Floride.

Promis! Je vous jase bientôt de Denise Lavigne, aussi de retour en Floride.

 

ÇA SENT LA FIN

Cette semaine, le Championnat des Bermudes représente l'avant-dernier rendez-vous de la PGA en format régulier au calendrier régulier 2022-2023. Le tournoi d'Annika (Sorenstam), qui a lieu en même temps, en Floride, est officiellement le dernier avant les finales.

 

TROIS MILLIONS

Telle est la somme amassée la semaine dernière par Ernie Els pour des organismes caritatifs, notamment sa fondation pour l'autisme dont son fils est atteint.

 

NOS CONDOLÉANCES

Nos condoléances accompagnent Pierre et Francis Campeau, les populaires professionnels aux clubs Victoriaville et Laurier respectivement, suite au décès de leur père Michel, ex-actionnaire de l'organisation de Victo qui l'est aussi devenu au Laurier.

 

CE QU'IL A DIT

« Je ne vois comment une entente pourrait survenir de sitôt », dit Davis Love III, comme quoi il ne ne se passe rien dans les entretiens d'unification entre la PGA et le LIV GOLF pour cesser la plus grande chicane de l'histoire du golf.

L'échéance est le 31 décembre, ce qui viendra très vite avec tout ce qu'il y a à négocier.

 

LE BIRDIE DE LA SEMAINE VA À...

Le prix appartient définitivement à Étienne Papineau pour sa performance (quatrième) lors des Jeux Panaméricains, au Chili, pour montrer que son jeu est mûr pour passer à un autre niveau.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.