Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 10 mai, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, May 10th, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Hockey Le Magazine

BLOGUE MARIO BRISEBOIS | PRUDENCE SVP POUR NE PAS FAIRE COMME L'ONTARIO ET FERMER LES CLUBS DE GOLF JUSQU'AU 20 MAI MINIMUM

Image par <a href=
Photo: Pixabay

L'expression « Quand on se compare, on se console » prend tout son sens au golf ces jours-ci avec la COVID-19. 

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Le dossier, ces derniers jours, du port du masque obligatoire sur les parcours, une règle qui n’est plus en vigueur à condition de respecter les deux mètres suite au virage à 180 degrés de François Legault, s’avère une réalité bien différente de ce qui se passe en Ontario, qui est aux prises et même débordé par la troisième vague de la pandémie. 

Des arias, comme la gestion de la buée dans les lunettes, deviennent bien secondaires versus ce qui survient dans la province voisine.

Ordre de Doug Ford et de la Santé publique, tous les clubs sont fermés depuis la fin de semaine dernière et ils ont fait l'annonce du prolongement du confinement à la maison pour au moins un autre deux semaines. 

Les chiffres ontariens ne sont pas jolis. De fait, ils font littéralement peur alors qu'on approche les 5000 cas par jour, avec une projection pouvant aller jusqu'à 18 000 quotidiennement, en mai, si on ne confine pas pour ralentir la propagation. Apprécions notre situation.

Si on fait le compte, le  prochain « Fore! » en Ontario ne surviendra que le 20 mai prochain, et ce, dans le meilleur des scénarios. 

Le golf en Ontario, c'est 426 terrains et 110 000 emplois côté affaires.  

L'industrie du golf en Ontario a fait des représentations, mais n’a pas eu le même poids et la même écoute que la Table de concertation du Québec auprès du gouvernement.   

Cela dit, il y a un message à retenir. Sans jouer à la police, faisons-nous un devoir de respecter les règles en attendant la vaccination générale. 

 

BIRDIE

Lorsqu'on voit que le golf en Ontario est en arrêt complet pour au moins six semaines versus ce qui est arrivé au Québec, avec M. Legault qui a fait un virage à 180 degrés pour les masques, cela démontre que la Table de concertation du golf au Québec, lauréate du Prix Pierre-Nadon, continue d'accomplir du très bon travail, ce qui lui vaut le birdie du... mois.

 

3, 7, 14, 8, 4

Telles sont les positions de Corey Conners à ses cinq derniers tournois à la PGA. Ce n'est qu'une question de temps avant que le Canadien ne renoue avec le cercle des vainqueurs.

 

ENTRAÎNEUR CANADIEN DANS LES HONNEURS

Après Jordan Spieth, c’est au tour de Lydia Ko de relancer sa carrière à Hawaï. (lire autre texte).

Elle est maintenant entraînée par le Canadien Sean Foley, lequel était avec Tiger quelques années auparavant.

 

DEUX DOUBLÉS POUR STEWART CINK, DONT UN RARE

En s'adjugeant la palme du tournoi RBC Heritage, à Hilton Head, en fin de semaine dernière, Stewart Cink a rejoint Bryson DeChambeau comme seul autre double vainqueur depuis le début de la saison sur le PGA TOUR.

Il devient aussi seulement le quatrième joueur de l’histoire du circuit à réussir le doublé à l’âge de 47 ans ou plus, les autres ayant été Sam Snead, Julius Boros et Kenny Perry.

Meneur de fil en fil, Cink a commencé avec deux spectaculaires cartes de 63, et saviez-vous que la première avait été obtenue malgré une balle frappée à l'eau à son coup de départ initial ?

 

SYLVAIN COURCELLES, NOUVEAU MAÎTRE

Retour dans les nouvelles d’ici, alors que Sylvain Courcelles joint l'équipe de ClubLink et occupe le poste de pro au club Le Maître, à Tremblant.

Il avait longtemps été associé à Montebello et il effectue des retrouvailles dans les Laurentides, ayant déjà été à la barre du club Val-Morin.

 

DOUBLE BOGUEY

À tous celles et ceux qui ne communiquent pas pour annuler leur temps de départ.

 

PAS DE TRICHEURS !

Avis aux golfeurs de la région d'Ottawa qui pensaient « traverser » au Québec pour y jouer au golf. Oubliez ça, NOW ! La police a installé des postes de surveillance.

 

DIX FOIS PLUS PAYANT EN... PUB

Le chèque de 2 070 000 $ encaissé par Hideki Matsuyama au Tournoi des Maîtres est de la petite monnaie.

Le golf est si populaire au Japon (10 millions d'adeptes) que les experts en marketing estiment que les commandites vont lui rapporter annuellement rien de moins que 20 millions $, et non de yens.

Les vrais gros dollars sont les contrats publicitaires au pluriel, tellement les demandes ne dérougissent pas.

Et cela pour de nombreuses années à venir, le nouveau maître des « Maîtres » n'ayant que 29 ans, après tout.   

 

CITATION

« Ce qu'il y a de plus beau, c’est tout le temps que nous avons à passer ensemble, comme notamment jaser entre deux coups. »

-Reagan Cink, le fils et cadet de Stewart, qui bondira de 300e et plus au classement mondial, avant que les deux commencent à « travailler » en famille, à 45e cette semaine.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social