Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Premier succès québécois 2023 signé par une fillette de 12 ans en Floride, et autres nouvelles d’ici

Photo: Instagram Léonie Tavares

L'honneur de la première victoire du golf québécois en 2023 revient à Léonie Tavares. 

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

   

En prélude de son tournoi de la PGA, lors de la semaine du 20 février au club PGA National de Palm Beach, la Classique Honda tient toujours, au même endroit, un volet junior, comme en fin de semaine passée.

Porte-couleurs du club Glendale, à Mirabel, Léonie a été couronnée, la fin de semaine dernière, championne de la catégorie « 10-12 ans. »

Des cartes de 77 et 72 ont valu un dossier de +5 pour cinq coups d'avance.

Cette victoire s'avère la deuxième en autant d'années pour Léonie Tavares, mais il ne surviendra pas de tour du chapeau.

Rien à voir avec le talent, mais plutôt l'annonce de Honda, plus ancien commanditaire de la PGA avec 42 ans au compteur, qui se retirera du golf après cette année.

 

Semaine finale  

La date du 15 janvier en est une doublement butoir, étant celle de la fin pour postuler à la direction générale de la PGA du Québec et de professionnel (le) en chef aux 36 trous de Summerlea. 

 

Stéphane Talbot à Montréal pour une très bonne raison

Il y avait de la grande visite aux Fêtes avec Stéphane Talbot qui était de passage à Montréal pour marier sa belle Marocaine Fatima.      

Après 17 ans au Maroc et trois en Australie, Stéphane devient directeur général de l'historique club Saint-Nom-la-Bretèche, en banlieue de Paris.

 

Carlo Blanchard en deuil 

Nos condoléances à Carlo Blanchard, analyste à RDS, suite au décès de sa maman. Une pensée aussi à William Blanchard et Billy Houle, respectivement pro à Le Portage et Joliette, qui perdent leur grand-mère.

 

Direction Québec

Selon nos espions toujours très fiables, le club Boisés de Joly est le meneur pour obtenir la présentation du Championnat du Québec chez les amateurs masculins, à la fin juillet. C'est dans la région de Québec.

 

Excellente nouvelle! 

À la radio de la Première Chaîne, cette semaine, la métrologue Véronique Mayrand mentionnait que les journées gagnaient une minute additionnelle de lumière par jour, le matin et le soir, comme quoi on commence à aller dans la bonne direction.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.