Blogue Mario Brisebois | Pourrait-on étirer la saison du PGA TOUR Canada pour Étienne Papineau, et d’autres nouvelles

Dommage pour Étienne Papineau que le circuit PGA Tour Canada ait pris fin la fin de semaine dernière.
Mario Brisebois | Au 19e.ca
Collaboration spéciale
Pour un deuxième tournoi de suite, le golfeur de Saint-Jean sur-Richelieu a terminé dans le sélect groupe des dix premiers.
Après son huitième rang à Kelowna, l'ex-champion du Québec chez les amateurs et les juniors a bouclé cinquième au Championnat Fortinet, à Kitchener.
Le professionnel âgé de 26 ans a affiché une belle résilience. Il a racheté son 76 du jour 3 avec 67, dimanche. Il avait joué 69 et 65 en première moitié de tournoi pour un cumulatif de trois coups en deçà de la normale.
Une victoire canadienne
Aussi au nombre des participants limité aux 60 premiers de la saison pour la finale, Joey Savoie, de La Prairie et également d'Équipe Canada, a connu un weekend plus ardu avec 72 et 73, après deux 69 en ouverture, pour la 29e place avec un combiné de +3.
Fait rare au circuit canadien dominé par des Américains malgré son nom, la victoire est allée à l'Albertain Wil Bateman, qui a scellé à huit sous la normale.
Le généreux Padraig
Tout le monde apprécie Padraig Harrington et ce n'est pas cette semaine que ça va changer.
Gagnant de trois tournois à son année recrue à la série des Champions de la PGA, il en a remporté un quatrième.
Cette fois, c'est à table de billard dans un bar de Sioux Falls. Pour célébrer, il a payé la facture des consommations de la soirée à une quarantaine de cadets et plus.
En passant, les « garçons » boivent plus fort que du Seven Up !
Offres de carrière
Un emploi dans le domaine du golf vous a toujours intéressé? Si oui, ajoutez Milby (Sherbrooke), Pinegrove (Saint-Jean-sur-Richelieu) et Cowansville parmi les clubs qui sont maintenant à la recherche d'une personne à la direction générale.
Hommage (très) mérité, Mme Sorenstam
Gagnante de 72 titres et de 22 millions $, Annika Sorenstam aura un tournoi portant son nom à LPGA, l'an prochain. Ce sera dans la région de Tampa Bay, où elle réside.
Congé de cours… au golf
Nos universitaires sont au Ki-8-Eb (Trois-Rivières), lundi et mardi, pour la deuxième des trois étapes de 54 trous en deux jours de la série provinciale.
Lancement remarqué
Ping lance sur le marché dix différents modèles de fers droits. Le prix est de 300 dollars américains.
Double boguey!
Quelqu'un peut-il aviser Dame Nature que septembre n'est pas novembre et que c'est assez, les déluges transformant les parcours en éponge...
Et de quatre
La victoire du transfuge Cameron Smith, dimanche, au tournoi LIV de Chicago représentait sa quatrième de l'année, en ajoutant ses trois à la PGA avant de sauter la clôture. Le prochain rendez-vous aura lieu en Thaïlande, en octobre.
Mentions d’honneur
Elles vont aux talents canadiens, soit à Nick Taylor, cinquième au tournoi de la PGA à Napa, en Californie, et à Brooke Henderson, 10e à celui de Portland, en Oregon, à la LPGA. Précisons que Maude-Aimée LeBlanc avait pris congé.