Hockey Le Magazine

BLOGUE MARIO BRISEBOIS | POURQUOI PAS DEUX MÉDAILLES OLYMPIQUES CANADIENNES  AU GOLF  À TOKYO?

Notre collaborateur Mario Brisebois en a vu et vécu des Jeux olympiques. Tokyo s'avère ses 10e Jeux d'été, pour un total de 21 en incluant ceux d'hiver, principalement dans le rôle de chroniqueur au Journal de Montréal. Il entreprend une nouvelle dizaine avec une série de billets, dont celui-ci pour débuter. 

 

Mario Brisebois | Au19e.ca 

Collaboration spéciale  

 

En passant, Mario fait dire qu'il a commencé à couvrir les J.O. à l'âge de... huit ans.  

Bons Jeux olympiques ensemble et bonne lecture!  

 

LES ESPOIRS CANADIENS 

Dans les évènements et les noms à surveiller pour le Canada aux Jeux olympiques de Tokyo, il y a Andre de Grasse et Summer McIntosh au 100 mètres à la piscine, Mike Woods en vélo et d'autres, mais il faudra aussi garder le golf à l’œil comme candidat potentiel de podiums. Les hommes seront en action à partir de jeudi, alors que les dames enchaîneront la semaine suivante. 

Évidemment que le Canada n’est pas les États-Unis, qui alignent Collin Morikawa (3e) qui vient de gagner le British Open, Justin Thomas (4e), Xander Schauffele (5e) et Patrick Reed (13e) comme remplaçant de dernière heure de Bryson DeChambeau, qui a testé positif à la COVID-19. En n’oubliant pas non plus leur numéro un chez les femmes, Nelly Korda.  

Sans être au nombre des favoris, on s'en doute, Mackenzie Hughes et Corey Conners appartiennent néanmoins à la catégorie des noms à garder sur le radar. 

Sans posséder la réputation et le palmarès des étoiles précitées, nos deux Canadiens sont nettement plus compétitifs que ne l'indique leur classement mondial, soit le 53e et le 36e échelon respectivement.  

Depuis un mois, Hughes ne vient-il pas de se retrouver parmi le peloton de tête lors de la dernière journée de l'Omnium des États-Unis et de l’Omnium britannique ?  

Conners a aussi montré qu'il est à la hauteur lors des grands rendez-vous, ayant terminé dixième et huitième à Augusta à ses deux plus récents Tournois des Maîtres, avec un septième rang au Championnat TPC entre les deux. 

 

À SURVEILLER CETTE SEMAINE ET LA SEMAINE PROCHAINE 

Le golf canadien, disons-le, appartient à une petite poignée de pays pouvant aspirer à une médaille, autant chez les hommes que les femmes. 

Septième au monde et déjà gagnante de 10 titres à la LPGA, Brooke Henderson, alors âgée de 18 ans, avait joué 67 lors de la dernière ronde lors de l’édition précédente, à Rio de Janeiro en 2016, pour échapper le bronze que par deux petits coups. 

Une médaille olympique pour le golf canadien à Tokyo? Pourquoi pas deux, alors? 

 

DOUBLE BOGUEY... OLYMPIQUE   

La COVID-19 coûte cher au numéro un mondial, Jon Rahm, qui a été testé positif aux Jeux olympiques quelques semaines après avoir dû se retirer avant la quatrième journée du tournoi Memorial, alors qu'il menait par six coups. 

 

À LA PROCHAINE POUR BRIGITTE 

Ce n'est sûrement pas le genre de défense de son titre que souhaitait Brigitte Thibault, d'Équipe Canada, lors du Championnat américain Western, alors que ses scores de 74 et de 77 n’ont pas été suffisants.  

Aussi de la formation nationale, Sarah-Ève Rhéaume a atteint le volet au jeu par trous en vertu de son 67 après un 77. 

 

INVESTISSEMENT À VENIR 

Beaconsfield a commandé une étude pour des travaux futurs sur le parcours. 

 

COUP DE SIFFLET 

Un assidu de Montréal et plus précisément du Centre Bell, étant officiel dans la Ligue nationale, Garrett Rank a bien fait à la Coupe Porter. 

Il a bouclé deuxième, à deux coups de retard de la tête, à la prestigieuse Coupe Porter de Niagara Falls, aux États-Unis, après que le gagnant ait frappé un arbre, au 17e, et le siège d'un spectateur, au 18e, alors que la balle se dirigeait chaque fois hors des limites.  

 

BIRDIES X 7 

Comment était votre golf samedi? Keith Mitchell, lui, a réussi des oiselets du 1er au 7e trou au tournoi 3M du Minnesota pour égaler une marque de la PGA. 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social