Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | « On ne dort pas au gaz », y-aura-t-il d’autres transfuges, carte record de 62 et autres nouvelles

Photo IStock

Chaque lundi et mercredi de juin, le Lac Carling offre à chaque golfeur et golfeuse une carte-cadeau de 10$ chez Ultramar pour aider à absorber les hausses du prix de l’essence.

 

Mario Brisebois | Au 19e.ca

Collaboration spéciale

 

« On le sait qu'on est loin [environ 20 minutes de Lachute] et que l'essence coûte chère, mais on ne dort pas au gaz. Voilà trois semaines qu'on travaille cette promo avec Ultramar et plus particulièrement avec Ultramar Lachute », dit le gestionnaire principal, Luc Dupont-Hébert.

Comme il n'existe pas d'indicateur comme quoi le prix à la pompe va descendre, il faudra voir le plan pour le mois de juillet, qui viendra rapidement. 

 

D’autres transfuges et l’inertie de l’association américaine

Les plus récentes rumeurs envoient Collin Morikawa, Brooks Koepka, Xander Schauffele et Viktor Hovland dans la nouvelle ligue.

L'informateur est le même qui a annoncé le déménagement de Bryson DeChambeau et de Patrick Reed, la semaine passée. 

Le statu quo de la USGA de maintenir, jusqu’à nouvel ordre, les transfuges à son Omnium ne surprend pas. Pensez à la réglementation de l'équipement. Ils sont des champions pour retarder les décisions.  

 

Nouvelle marque 

Si vous étiez au Mirage la semaine dernière et que vous avez vu une volière d'oiseaux au-dessus du parcours Carolina, sachez que c'était celle de Yohann Benson, auteur d'une carte de 62.

Ce n’est rien de moins que dix birdies, cinq sur le neuf d’aller et cinq sur celui du retour, que le professionnel local a enregistrés, aidé par deux séquences.

La carte de pointage montre des cercles aux 2e, 3e, 4e, 5e et 7e trous au premier neuf, ainsi qu’aux 10e, 11e, 12e, 15e et 18e au retour. 

Dix coups sous la normale s’avèrent un record de parcours.

Yohann Benson est « Monsieur 62 » au Mirage, détenant aussi le record de l'autre terrain, le parcours Arizona, avec un score identique de 62.

En tout, il compte six rondes de 62 pour son plus bas pointage à vie.

 

Birdie de la semaine

Le prix va à Léonie Tavares, qui remporte la sélection québécoise des Jeux du Canada. Elle sera sûrement la plus jeune à représenter une province, n'ayant que 11 ans.

Carlo Blanchard m'avait avisé, l'an passé, de surveiller ce talent précoce.

 

300 000$

Voilà la somme amassée à Pinegrove au profit de la Fondation de l'hôpital Charles-Lemoyne lors d’une journée présidée par Ron Fournier. Il avait sollicité 24 personnalités à participer.

 

Le cœur du Québec va battre au rythme du… golf

Dans les récentes annonces, Victoriaville confirme le retour de la Coupe Canada Sani Marc/Fenergic pour une neuvième présentation de suite, du 11 au 14 août, avec 125 000$ en bourses.

L’Omnium Machinex revient aussi en prélude, au club Laurier, du 22 au 24 juillet, avec au moins 20 000$ enjeu.

 

Nos dames à Mount-Bruno

Place, lundi, à la Coupe Debbie Savoy Morel au club Mount-Bruno, laquelle sera disputée pour la première fois dans le cadre d'un évènement spécial.

On s'en rejase cette semaine. 

 

Double boguey! 

« Pour les 200 millions $ que Phil Mickelson aurait reçus de la nouvelle ligue, je serais prêt à tuer un membre de la parenté et même un que j'aime bien », déclare Charles Barkley, un joueur de basket devenu une personnalité à la télé.

Voilà une très belle occasion ratée de se taire !

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social