Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 2 août, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, August 2nd, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Hockey Le Magazine

BLOGUE MARIO BRISEBOIS | NOS TROIS ÉTOILES SONT..., UN GAGNANT AU QUÉBEC BRILLE À LA PGA, L'ERRANCE DU GOLF ET AUTRES NOUVELLES

Photo: Facebook Club de golf de Lorette Inc.
Photo: Facebook Club de golf de Lorette Inc.

Lorsqu’on connaît une bonne semaine, il faut le dire, et ç’a été le cas sur la scène du golf la semaine passée.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

En prenant la sixième place en Indiana, pour un cinquième Top 10 sur le circuit Symetra, Maude-Aimée LeBlanc continue de consolider son retour à la LPGA en 2022 dans le rôle de membre régulière.

Couronnée double championne du Québec chez les juvéniles et chez les juniors à Lac-Etchemin, Anne-Léa Lavoie a bien failli réussir le tour du chapeau, seule Élizabeth Labbé, dans les rangs amateurs, l'ayant devancée pour terminer deuxième. 

Pour la deuxième fois en une douzaine de jours, Yohann Benson a enregistré un autre 65 pour gagner au circuit de la PGA du Québec à Elm Ridge, un solide test de golf comme Drummondville l’avait été lors de l’étape précédente.

En raison de leur excellence respective, les trois joueurs et joueuses partagent les honneurs de la première étoile de la semaine.

Des mentions d'honneur vont à William Duquette pour sa victoire au tournoi Duc de Kent, et à Brandon Lacasse, gagnant du Championnat ECPT au jeu par trou. 

 

UN ANCIEN TITULAIRE DU QUÉBEC BRILLE À LA PGA 

Un qui fait très bien, merci, à la PGA ces temps-ci, c’est Hank Lebioda.

Le gaucher a fini huitième, la fin de semaine dernière, après avoir été cinquième et quatrième lors de ses deux précédents tournois.

Le Floridien de 27 ans est un ancien champion au Québec.

Gilles Terroux rappelle que Lebioda avait enlevé la palme de l'Omnium Placements Mackenzie au club Les Quatre Domaines par la ronflante marge de huit coups, en 2017.

 

OÙ EST LA SÉCURITÉ?              

Dans un vote unanime, le boguey de la semaine va à l'errance sur le plan de la sécurité dans les grands tournois.  

Après qu'un bozo ait abouti en plein de milieu de l’allée vêtu d’un tutu, à l'Omnium des États-Unis, voilà qu’un autre a sévi, la semaine passée, à l'Omnium d'Irlande.

Un spectateur marchant comme si rien n'était s’est présenté au tertre de départ, a saisi un bâton dans le sac de Rory McIlroy, à la grande surprise de celui-ci et de son partenaire de jeu, Jon Rahm, et il s’est installé comme s'il allait frapper la balle.

Du vrai Marcel Béliveau... en réel !

Mais où était la sécurité, ma foi? Ouf ! Le golf est chanceux de s'en tirer sans dénouement grave… mais pour combien de temps encore?

On sait tous ce qui arrive au baseball à la troisième prise. Vaut mieux dire Fore que Out, n'est-ce pas ?

 

LONGUE AMITIÉ SPORTIVE 

Défait en prolongation au tournoi des Célébrités, à Lake Tahoe, après avoir mené pendant tout le long, l'ex-lanceur étoile, John Smoltz, comptait sur son receveur du temps des Braves d'Atlanta, Greg Olson, dans la rôle de cadet. 

Le vainqueur à été l'ancien joueur et entraîneur au basketball, Vinny del Negro. 

Un moment spécial a été signé par le joueur de basket, Steph Curry. Il a réussi un tir de trois points dans un panier installé au tertre de départ pendant que sa partenaire de jeu, Annika Sorenstam, effectuait sa routine avant de frapper son coup.  

 

ON SURVEILLE QUOI, ICI?

En plus du British Open, la dernière manche du Grand Chelem à compter de jeudi, il y aura, par chez nous, le Championnat du Québec masculin chez les juniors, d'une durée de quatre jours, en Abitibi, soit au club Belvédère de Val-d'Or.

On dirait un tournoi de pros tellement les gens sont prêts.

Au sujet des pros, justement, place, dès jeudi, à la Classique Ping au Ki-8-Eb, à Trois-Rivières.

 

LA COVID-19 EXISTE TOUJOURS

Pas un, mais deux exemples qui nous démontrent qu'il faut toujours rester vigilants nous proviennent du British Open

Hideki Matsuyama, gagnant du Tournoi des Maîtres lors du printemps, doit se retirer, ayant à nouveau testé positif. Il en va de même pour Bubba Watson, détenteur de deux vestons verts, qui ne fera pas le voyage, lui qui a été en contact avec une personne atteinte par le virus.

Bref, continuons de se faire vacciner et de le dire à son entourage si c'est fait.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social