Blogue Mario Brisebois | Nombreuses candidatures à la succession de Dominic Racine à la PGA du Québec, et découvrirez où il poursuivra sa carrière

Comment va le processus de succession à la PGA du Québec suite à la démission, à la période des Fêtes, de Dominic Racine, recruté ailleurs.
Mario Brisebois | Au19e.ca
Collaboration spéciale
Président de l'organisme comptant pas moins de 400 membres, David Tremblay et son comité de direction ont vite et bien pris le dossier en main.
L'intérêt est réel. En date du 15 janvier, jour butoir des mises en candidature, une soixantaine avaient été reçues.
À part dire, au début, qu'il était dans le golf pour y demeurer, il avait demandé la confidentialité sur son prochain défi afin de garder le focus entier sur la sélection d'une succession.
Maintenant que le déroulement est bien entrepris avec un premier tri bientôt, l'embargo est levé.
À la barre de la PGA québécoise depuis juillet 2018, il joindra la compagnie américaine PXG (Parsons Xtreme Golf) à compter du 8 février.
Professionnel de formation, il devient, à 48 ans, chef représentant de la firme fondée en 2014 par le milliardaire et philanthrope, Bob Parsons, pour l'ensemble du territoire québécois, avec regard sur les Maritimes.
Sur mesure et rendez-vous…
Les bâtons haute gamme sur mesure sont vendus sur rendez-vous pour les ajustements personnalisés.
Les vêtements et les accessoires s'ajoutent au catalogue.
La compétence de Dominic Racine, officiel au circuit PGA TOUR Canada, membre de l'équipe responsable des infrastructures aux tournois de la PGA en Amérique et en Asie, et de celle de la Coupe des Présidents lors du méga-succès de 2007 à Royal Montréal, est de haut niveau.
Dans les réalisations, mentionnons le succès de la relance de la PGA du Québec, qui avait été mise en tutelle à Toronto en raison des déboires financiers d'une précédente administration. Il faut ajouter la présidence de la Table de concertation pendant la COVID-19, alors que le golf est devenu le premier de tous les sports à obtenir le feu vert de la Santé publique pour reprendre ses activités.
Ce qu’il faut aussi savoir
Dominic Racine demeure actif à la PGA du Québec. Il passe la prochaine semaine comme représentant de la province aux rencontres de la PGA canadienne à Orlando. Pour la suite, il ferait un conseiller de premier choix.
Un fait très intéressant, oui, il y a représentation féminine dans les candidatures à la direction générale. Tant mieux!
C’est un départ…
Membre d'Équipe Canada, Étienne Papineau effectue son entrée à l'Omnium McCormick. C'est de mardi à jeudi prochain à Scottsdale, en Arizona, avec une bourse de 20 000$ au vainqueur.
L'an dernier, Papineau a terminé 20e au classement général de la série PGA TOUR Canada à son année recrue.
Monsieur camping
En plus d'être à la chasse au titre de golfeur de l'année, Jordan Spieth devient candidat légitime à celui de « Monsieur camping 2023 ».
Il a acheté un véhicule récréatif pour y vivre avec sa femme et leur petit pendant la saison de la PGA.
Ce n'est pas une petite roulotte, mais bien la vraie grosse patente.
À la question à savoir qui conduit, pas de soucis, il a un chauffeur.
Double boguey (très) gênant
Imaginez donc que les célébrités au Tournoi des Championnes, qui marque l’ouverture à la LPGA, avaient droit à un vestiaire, mais pas les joueuses, qui étaient en beau siffleux.
Trente-six casiers ont dû être commandés d'urgence, mais le mal était fait.