Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Moins belle température égale moins de monde, vol canadien, 8000$ assurés au US Open et d’autres échos du 19e trou

On reste calme, mais pour un deuxième mois de suite, le nombre de parties est en baisse aux États-Unis.

 

Mario Brisebois | Au 19e.ca

Collaboration spéciale 

 

Le recul se situe à 13% en avril, après 14,3% en mars. 

C'est selon la National Golf Foundation américaine, une référence incontestée dans l'industrie.

Le principal blâme va à la météo. Il y a eu 4% moins de beau temps ce printemps que l'an dernier chez nos voisins, ce qui n'aide pas.

On a hâte de voir les chiffres ici. À part une canicule hâtive, il y a déjà eu nettement plus favorable comme température, en ajoutant l'inflation et, bien sûr, le coût de l’essence parmi les principaux défis. 

 

Ils ont tout fait sauf gagner 

Le golf canadien peut crier au vol après que Mike Weir et Stephen Ames eurent mené seuls, ensemble et avec d'autres le Championnat sénior de la PGA pendant trois jours et 14 trous. La victoire est finalement allée à Steven Alker.

Son 63 (32-31) en conclusion a valu au Néo-Zélandais les honneurs, trois coups devant Ames (70) et cinq aux dépens de Weir (72) qui ont respectivement fini deuxième et quatrième.  

Une consolation: Alker est un ancien du circuit canadien.

 

L’affiche promet à l’Omnium

Une organisation qui connaît une fin de mai chaude, c'est bien celle de Golf Canada.

Après le titulaire Rory McIlroy, c'est au tour du nouveau champion de la PGA, Justin Thomas, d'annoncer sa participation à l'Omnium RBC du Canada lors du grand retour après trois ans d’absence, lors de la semaine du 6 juin, au club torontois Royal St.George's.

Numéro un mondial et vainqueur du Tournoi des Maîtres en avril, Scottie Scheffler était déjà sur les rangs, à l'instar de Cam Davis.

Les inscriptions se poursuivent jusqu’à vendredi, 17h.  

 

Birdie!

Le prix de la semaine va à la multiple championne provinciale, Marie-Thérèse Torti, pour son intronisation, cette semaine, au Panthéon de Golf Québec. C'est mardi à son club de La Vallée du Richelieu. 

 

Michelle Wie garde une porte ouverte 

On convient que 32 ans, c'est jeune pour ce genre de décision, mais Michelle Wie confirme disputer, cette semaine, son dernier tournoi à la LPGA lors de l'Omnium des États-Unis, qu'elle s'est adjugé en 2014.

Elle refuse toutefois de parler de retraite.  

Une sage décision parce que sait-on jamais… Après tout, Annika Sorenstam a repris du service à 50 ans.

 

Un (très) rarissime albatros à… l’Omnium printanier

Deux albatros sur une normale 5 est ce qu'a réussi Denis Girard, vendredi dernier, au 12e trou de Beaconsfield dans le cadre de l'Omnium printanier.

Le trou fait 480 verges.

Pour montrer la rareté, seulement quatre albatros ont été réalisés dans l'histoire du Tournoi des Maîtres et trois à l'Omnium des États-Unis.

 

L’art de savoir aider 

L'Association des surintendants de parcours au Canada met en place une cellule d'entraide pour les clubs ayant subi les misères de la tempête de vent.

 

8000$ en banque avant de commencer

Tel est le chèque garanti à l'Omnium féminin des États-Unis, même aux non-qualifiées pour la fin de semaine.

La championne encaissera 1,8 million de dollars, un record.

 

Témoignage

« Pierre Rinfret était toujours là, prêt à nous donner son soutien afin d'aider à faire grandir nos opérations », dit David Skitt, directeur et créateur de l'Omnium de Montréal, qui allait devenir le Championnat de Montréal à la série des Champions de la PGA, suite au décès de l'animateur sportif. 

 

Quoi surveiller ici, cette semaine?

Dans la catégorie À surveiller cette semaine, place au premier Championnat canadien cette année.

C'est celui chez les universitaires, au Château-Bromont, après deux ans d'arrêt en raison de la pandémie. Les Carabins et le Rouge et Or sont d'ex-gagnants.

 

Boguey!

Greg Norman manque un autre engagement en ne dévoilant pas sa liste des inscrits au premier tournoi, à Londres, de sa nouvelle ligue, comme il devait le faire vendredi passé.

On repassera pour la crédibilité.

 

Et ailleurs, au Canada?

Un autre retour à ajouter cette semaine est celui du circuit Fortinet PGA TOUR Canada avec sa formule intégrale et 200 000$ en bourses.

Hugo Bernard, James Colin Davis, Étienne Papineau et Joey Savoie sont les quatre pré-qualifiés du Québec. 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social