Hockey Le Magazine

BLOGUE MARIO BRISEBOIS | MALGRÉ LES COÛTS DE LA PANDÉMIE, UNE HAUSSE DE 18% A ÉTÉ ENGENDRÉE, ET AUTRES NOUVELLES

Photo Getty

Est-ce que vous aussi estimez que c'est beaucoup (trop) d'argent, 15 millions $ pour le vainqueur de la Coupe FedEx la fin de semaine dernière ?

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Après tout, un évènement de renom comme le Tournoi des Maîtres au Grand Chelem n'offre que 11,5 millions $ pour la totalité de ses bourses.

Aussi bien nous habituer tout de suite.

Compte tenu de ce qu'a coûté la pandémie avec les tournois annulés, sans spectateurs ou en nombre limité de surcroit, la perte de revenus aux concessions et la dispendieuse facture de sécurité et de santé à régler, on aurait pu croire que la PGA allait fermer son robinet.

Mais non ! Immense merci, surtout, au très lucratif nouveau contrat de télévision signé l'an dernier avec CBS, NBC et ESPN, lequel entre en vigueur dès maintenant et sera valide jusqu’en 2028. L'argent n'est donc pas un souci avec une autre hausse financière.  

Au total, c'est une hausse de 18% qui survient dans les bourses de la PGA pour un record de 633 millions $, à part les commandites.

Il y a toujours une menace d'une ligue mondiale avec aucune limite financière, l’argent étant saoudien.  

« Notre focus est de toujours travailler avec zéro complaisance afin d'être et de rester numéro un. Nous avons l'équipe nécessaire », dit le commissaire, Jay Monahan.

Il faut ajouter que le golf offre un produit, aussi.

 

NETFLIX AU... GOLF 

Le géant de la diffusion en ligne va tourner une série documentaire sur les coulisses de la PGA. On a déjà hâte à la sortie. 

 

À SURVEILLER MERCREDI

C'est le 8 septembre que le capitaine Steve Stricker fera connaître qui seront ses six joueurs invités à la Coupe Ryder à la fin du mois. C'est serré. 

  

OFFRES D'EMPLOI

Ça commence tôt et les clubs Triangle d'Or, de même que Lac Saint-Jean, sont à la recherche d'une personne à la direction générale, si cela vous intéresse. 

 

BOGUEY

C’est quoi l'idée de tenir les Coupes FedEx et Solheim en même temps? 

Les femmes méritent absolument mieux.

 

BUBBA ET... SES DAMES

Radio walkie-talkie d'une main et cahier de notes de l'autre, Bubba Watson a passé la dernière semaine comme « aide » de l'équipe américaine à la Coupe Solheim. 

Il est un ami de la capitaine, Pat Hurst, et de son mari, un représentant de Ping de longue date, mais plus important encore, le double titulaire du Tournoi des Maîtres est un ardent partisan du golf féminin.

« Lorsqu’on voit tout le bien qu'a apporté le support des joueurs de la NBA pour la WMB, pourquoi le golf ne ferait pas de même pour les femmes, qui ont plus de talent compte tenu du gabarit », commente-t-il.

 

DES NOUVELLES DE JOEY

Joey Savoie se situe 16e au classement des points avec sa participation à cinq tournois sur sept à la série américaine Forme Tour, sanctionnée par la PGA. La finale est cette semaine à Huntsville, en Pennsylvanie. 

 

À VENIR

Alors que les championnats des clubs se terminaient durant le long congé de la fête du Travail, il y aura une suite avec le tournoi pro-champions (nes) au Country Club de Montréal, le 13 septembre. C'est organisé par la PGA du Québec. 

 

BIRDIES

Le pluriel est de mise, le prix allant à la fois à Marie-Thérèse Torti pour sa sélection au Panthéon du golf au Québec, en compagnie de l'architecte Howard Watson à titre posthume.

Un coup de chapeau spécial à Marc Tremblay, président du Panthéon, et à son équipe de perpétuer l'histoire.

 

FISTON JORDAN SPIETH...

Le golfeur annonce que sa blonde de toujours, Annie Verret, et lui joindront le club des nouveaux parents au début novembre.

 

CITATION

« Plutôt que de s'attaquer aux bâtons dans sa mission de contrôler les distances, l’USGA devrait plutôt regarder l'objet le moins dispendieux: la balle de golf », déclare John Daly, qui entre dans le débat à son tour.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social