Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | L’Omnium canadien RBC échappe à Marc-Étienne Bussières par un cruel point, et un lundi « chaud »

Être si proche et si loin à la fois représente beaucoup la réalité de Marc-Étienne Bussières en cette semaine de l'Omnium canadien RBC, lequel reprend après trois ans d’absence.

 

Mario Brisebois | Au 19e.ca

Collaboration spéciale

 

C'est par la marge d'un cruel point qu'il échappe son invitation à cette étape de la PGA, qui débute jeudi au club St. George's de Toronto en compagnie, entre autres, de Scottie Scheffler et Justin Thomas, les vainqueurs des deux premiers tournois majeurs cette année, en n'oubliant pas le champion en titre, Rory McIlroy.

Dommage, les occasions de ce prestige ne revenant pas souvent dans une carrière de pro de club.

L'Albertain Wes Heffernan, ex-titulaire de l'Omnium de Montréal aux Quatre Domaines, a amassé 241 points versus 240 pour Bussières, du club sherbrookois Longchamp.

Pierre-Alexandre Bédard, de Royal Québec, avait sa place à l'Omnium, il y a deux ans, comme champion du système de points canadien. Il n’a pu servir cette année avec les annulations en raison de la pandémie. 

 

Des sélections finales ici et aux États-Unis en même temps

Bref, pas de chance avec aucun Québécois sur les rangs pour le moment.

Une qualification finale aura lieu au club Oakdale, dans la région torontoise, avec quatre places disponibles lors d'un lundi « chaud. »

En plus de la sélection canadienne, il y a celle de l'Omnium des États-Unis, d'une durée de 36 trous, le même jour.

Brandon Lacasse, de Knowlton, et Raoul Ménard, de Pinegrove, sont des finalistes sur 8880 aspirants aux USA depuis avril.

À suivre !

 

La première de « Ron et ses amis »

Dans les évènements caritatifs en juin, il y a la première journée « Ron et ses amis » au profit de l'hôpital Charles-Lemoyne, qui réunira des sportifs et d'autres personnalités.

Un participant toujours très généreux de son temps à ces levées de fonds, notamment celle du CHUM, Ron Fournier a accepté une première présidence de ce rendez-vous, en reconnaissance envers l'hôpital Charles-Lemoyne qui a découvert et soigné son premier cancer.

En passant, la popularité de « Ron, Ron » ne diminue pas, bien qu’il soit à la retraite depuis plus d’un an. On le voit et l’entend encore lors d'occasions particulières.

La Fondation, encadrée par Ovation médias et son président, Richard Beaudry, à l'organisation, affichait complet une semaine après la mise en vente des billets.

 

Phil et le… hamster

« Parce que bien des gens ne le croient pas, je jure devant Dieu que Phil apprécie son temps loin de l'action. Voilà 30 ans et plus qu'il tournait dans du hamster. Il aura sa place lorsqu'il décidera de revenir au jeu », dit Bryan Zuriff, producteur de la série The Match et ami de longue date de Phil Mickelson.

 

Tiger et les impôts

Même s'il n'a pas joué l'an dernier, ce sont 23,5 millions $ que Tiger Woods a versé au fisc américain. C'est 65 000$ par jour, selon Golf RX. 

 

Une pensée très spéciale

Elle va à la brave Danielle Kang, qui est revenue et a disputé les quatre jours à l'Omnium des États-Unis malgré un diagnostic du cancer à la colonne. 

La résidente de Las Vegas, couronnée six fois à la LPGA à seulement 29 ans, a aussi été championne canadienne à ses années dans les rangs amateurs. 

 

Les pros convoqués

La PGA du Québec annonce son Assemblée générale annuelle le 20 juin. Ce sera en mode virtuel, avec la saison qui est bien occupée. 

 

Première démission choc

Cinq fois vainqueur en carrière, Kevin Na démissionne de la PGA pour éviter les tribunaux qui deviennent inévitables, alors qu’il joint le nouveau circuit.

 

Citation

« Les membres de la PGA à Londres ne sont pas autorisés à participer », déclare fermement Rory McIlroy, président du conseil des joueurs.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social