Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 10 mai, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, May 10th, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | L’industrie unie au nom de la réouverture, autres nouvelles de la COVID-19… et plus !

Vous avez eu un bon congé de Pâques, même sans Tournoi des Maîtres en raison des contraintes que l’on connaît? Pour certaines et certains, il a été abrégé dans le but de ramener le golf, peut-être.

 

Mario Brisebois | au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Bien que la bataille de la COVID-19 soit et doive demeurer la priorité, il est néanmoins bon de commencer à lire et à entendre que plein de secteurs se préparent en prévision de ce qu'on identifie comme « l'après-COVID-19. »

 

Sachez que le golf est du nombre, son industrie étant unie comme rarement auparavant, dois-je vous dire.  

 

La carte priorisée pour la relance potentielle est celle de l'économie. Très bonne idée !

 

Déjà que des clubs, mêmes privés, étaient déjà dans l'embarras financier, imaginez le nombre accru, très bientôt, si on n’active pas la relance, qui passe d'abord par la réouverture des clubs. L'aide monétaire suivra.  

  

Je connais plein de gens à la table de concertation. On va laisser l'industrie annoncer qui fait quoi au moment qu'elle jugera opportun. 

 

Il reste beaucoup à accomplir, mais sachez toutefois que le travail investi jusqu'ici est vraiment intéressant. On vous révélait, dans une précédente chronique, que le Québec possédait ses ministres-joueurs de golf. Or, de très hautes instances ont été sensibilisées à la situation et d'autres seront rencontrées cette semaine.

 

À suivre... et bonne fin de chocolat !

 

Fausse et archi-fausse

La rumeur qui circule à l'effet que le club Beaconsfield n'aura pas de saison de golf en 2020 n’est pas vraie. Le surintendant, Doug Meyer, a d'ailleurs entrepris la préparation printanière.

 

En direct des États-Unis

Selon la National Golf Foundation, 44% des terrains étaient en opération à Pâques, soit un minime 2% de moins que la fin de semaine auparavant.

 

Le golf est toutefois strictement interdit dans 16 États, dont la Californie, l'Ilinois, le Massachussetts, le Michigan, le Nevada, le New Jersey, New York, la Pennsylvanie et le Wisconsin, parmi les plus populeux. 

            

Pour les nombreux habitués du Québec à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, seuls les locaux y ont accès. 

 

Plus proche chez-nous, le Maine, le New Hampshire et le Vermont affichent tous aussi « fermé. »   

     

La PGA sans spectateurs comme solution?          

Dans les rencontres déterminantes à venir, encerclez la journée de mardi, alors que la PGA convoque ses membres.

 

Les discussions porteront sur le calendrier ou ce qui en reste, les admissibilités et les impacts, selon les choix qui seront faits.

 

Pour le moment, le tournoi Charles Schwab, du 21 au 24 mai, à Fort Worth, au Texas, demeure toujours à l'horaire d'une potentielle reprise. La possibilité de jouer à huis clos sera étudiée. L'Omnium canadien RBC reste toujours, pour l'instant, prévu du 8 au 14 juin au club torontois St.George's.

 

Très grave danger

Bien que fermé deux fois par le Gouvernement de la Colombie-Britannique et ses dirigeants, le club Victoria a eu un grave accident sur son parcours, lequel a obligé l'intervention de l'ambulance. 

 

Un intrus s'est gravement blessé au dos lorsque son motocross a happé le contour d’une fosse de sable.

 

Lors de la fermeture des stations de ski, en mars, des motoneiges s'étaient retrouvées sur leurs pentes en même temps que de jeunes familles en... toboggan, comme quoi la vigilance est aussi de mise au golf.

   

13 comme chiffre de la semaine

Le nombre de visites policières confirmées dans des clubs, sans compter les autres non- annoncées. N’empêche qu’il y a encore de la neige à plein d'endroits. 

 

Brigitte déjà confirmée à Augusta

Malgré l'annulation de la compétition féminine, dans les rangs amateurs, par l'organisation du Tournoi des Maîtres, où elle était des participantes internationales, et celle de la saison du printemps, dans la NCAA, les nouvelles ne sont pas que négatives concernant Brigittte Thibault, joueuse des équipes du Canada et de Fresno State, ainsi que membre à Rosemère.

 

Alors qu’on tente un report en novembre chez les Maîtres, Augusta a annoncé que toutes les filles recevaient, dès maintenant, l’invitation en prévision de 2021. Le concours « Drive, Chip and Putt », chez les enfants, est aussi décalé d'un an. 

 

Doug Sanders avait marqué l’histoire canadienne à Beaconsfield 

 

C'est avec regret que nous avons appris le décès de Doug Sanders durant le congé pascal.

 

En 1956, il avait remporté l'Omnium canadien, disputé au club Beaconsfied, à titre d'amateur. Un exploit inégalité depuis.

 

Durant sa carrière, celui que l'on surnommait « Le Paon des allées » en raison de sa très colorée tenue vestimentaire, incluant le jaune, le mauve et le rose, bien avant la mode a totalisé 20 victoires à la PGA, avec un élan arrière aussi court et efficace que celui de notre ami André Maltais.

 

Doug Sanders, qui avait 86 ans, a gardé des liens avec Montréal bien après sa retraite. Il était revenu subir une très délicate opération au dos pour éviter le fauteuil roulant.

 

Campagne de support pour Gilles Bourassa

La liste des vœux de prompt rétablissement ne cesse de s'allonger pour Gilles Bourassa. Figure populaire du golf à Shawinigan, en Mauricie, et même de partout ailleurs, le vétéran de 82 ans est hospitalisé. Eh oui, il est au nombre des victimes de la COVID-19 !

 

Mais, ouf! Bien que toujours sous les soins, il irait mieux, nous informe son neveu, Michel, via Diane Dunlop-Hébert, Debbie Savoy Morel et une longue chaîne de personnes.

 

Vous pouvez témoigner votre support sur son compte Facebook. Les messages sont déjà commencés.

 

Gilles Bourassa est membre à vie de la PGA du Québec et frère, de même que mentor, de Jocelyne et de tant d'autres personnes, dont l'auteur de ces lignes.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social