Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | L’historique des clubs « Royal » dans le monde et au Québec, Tiger… l’humoriste, et beaucoup plus

Royal Montréal

Bien qu'elle n'était pas une golfeuse, la reine Élisabeth II a toujours accordé son soutien officiel à la Royal & Ancient pendant ses 70 ans de règne, notamment avec l'appellation de parcours « Royal » à travers le monde, dont trois au Québec.

 

Mario Brisebois | Au 19e.ca

Collaboration spéciale

 

Bon joueur, le prince Andrews a été nommé capitaine par la R&A, mais quelques années plus tard, il a été « démissionné » comme membre de l’organisation dans une situation de grand malaise pour de présumés liens avec des histoires de moralité.

 

Marc Grenier nous ramène dans le temps 

Grand expert de la royauté au golf, ayant été directeur général à Royal Québec pendant près de 20 ans, Marc Grenier ajoute des informations intéressantes. 

Il n'existe dans le monde que 64 parcours « Royal » certifiés officiellement par le palais de Buckingham.

Des six au Canada, trois sont au Québec. 

Il s'agit de Royal Montréal (1873), situé à l'origine en bas du Mont-Royal, Royal Québec (1874) et Royal Ottawa (1892), localisé à Gatineau malgré son nom.

Les autres sont Royal Colwood (Victoria), Royal Regina et Royal Mayfair (Edmonton). 

Bien que Toronto soit la Ville Reine, l'Ontario n'en compte aucun, curieusement.

Pour remonter au début, les liens entre la royauté et la R&A datent du roi William en 1843.

 

New York se souvient

Maire de New York, Eric Adams est sous forte pression en raison du golf.

Une pétition citoyenne gagne en popularité pour l'annulation du prochain tournoi LIV GOLF.

Cette fois, ce n'est pas tant parce que le rendez-vous aura lieu sur un parcours de Donald Trump que, plutôt, la commandite est celle de l'argent saoudien, ce qui n'est vraiment pas une bonne idée dans la Grosse Pomme en cette période de commémoration des évènements des deux tours.

À suivre...

 

Rubrique de l’emploi

Vous avez songé réorienter votre carrière dans l'ambiance du golf et savez compter? Sachez que les clubs Pinegrove et Cowansville sont tous deux à la recherche intensive d'une personne à la direction générale.

 

PGA TOUR… USA?

Joey Savoie et Étienne Papineau sont parmi les huit joueurs au pays à être qualifiés à Kitchener, cette semaine, pour la Coupe Fortinet, en conclusion au circuit PGA TOUR Canada. Ce n'est pas un ratio énorme sur 60 invités, qui proviennent en très large majorité des États-Unis. Peut-être faudrait-il changer le nom pour PGA TOUR... USA? 

 

Birdie!   

Puisque la période des travaux nécessaires à l'automne va venir incessamment, le prix va aux administrations qui vont aviser leur clientèle à l'avance des tâches nécessaires.

 

Ayoye!

« Pas surprenant que LIV GOLF permette dorénavant le port des bermudas dans ses tournois à ses joueurs. Ce sont, de toute façon, leur femme qui porte les pantalons à la maison! » - Tiger Woods

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.