Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Les yeux de la planète sportive rivés sur la PGA et autres nouvelles d’ici et d’ailleurs

Incroyable les tournants absolument inattendus que la vie peut prendre, et le golf n’y fait pas exception.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Qui aurait cru en ce calendrier 2020, lequel devait être bonifié deux fois plutôt qu'une avec les Jeux olympiques et la Coupe Ryder, que le Challenge Charles Schwab, à Fort Worth au Texas, allait susciter un si immense intérêt, alors que la PGA y reprend l'action pour la première fois depuis le 13 mars dernier ?

     

Bien sûr qu'il y a eu, dernièrement, des évènements bénéfices, mais force est d'admettre que gérer 148 joueurs devient considérablement plus compliqué qu'un quatuor.

 

Le Challenge porte bien son nom comme jamais, le défi étant énorme.

 

La COVID-19, c’est 169 1134 morts aux États-Unis. Sans s'avérer une zone rouge comme New York, le Texas comptait 1788 décès au plus récent relevé de l'Université John-Hopkins, en fin de semaine.

 

Imaginez l'encadrement médical nécessaire pour les tests de dépistage sur le site. La sécurité est accrue, même sans les spectateurs. L'ensemble de l'opération est colossal, en ajoutant les réaménagements d’espaces pour tout le monde, dont le personnel de CBS.

 

Il n'y a pas que la planète golf qui aura les yeux sur la PGA, à compter de jeudi, avec la LNH, la NBA, la F1, l'ATP-WTA, la NFL et le baseball majeur, entre autres, qui ne cessent de chercher une manière de repartir leurs activités.

   

La pression est immense. Ce n'est surtout pas le temps qu'il survienne un cas.

 

Calibre très relevé

Soyons positifs, parce que c'est très bien entrepris avec les cinq premiers au monde, Rory McIlroy, Jon Rahm, Brooks Koepka, Justin Thomas et Dustin Johnson, qui vont tous jouer.  

 

Tiger préfère attendre, mais le calibre est exceptionnellement relevé, alors qu'ils seront 16 du Top 20 qui feront le voyage.  

 

Corey Conners, Adam Hadwin et Mackenzie Hughes seront aussi présents chez les Canadiens.

       

Fore !

 

Pas un, mais deux tournois de suite chez Jack       

Alors que le baseball majeur évoque de plus en plus le retour des programmes doubles, la PGA en officialise un premier dans son histoire au club Muirfield de Jack Nicklaus.

 

L'annulation de la Classique John Deere, la 11e jusqu'ici, du 9 au 12 juillet, fait que le rendez-vous déménagera à Dublin, en Ohio, la semaine juste avant le Memorial, ce qui fait que le golf va y passer deux semaines consécutives. Ce sera plus simple pour la sécurité de tous.

    

Pas de soucis pour la distinction entre les deux présentations. Excellente nouvelle : le gouverneur de l'État a confirmé que le Memorial sera le premier évènement de golf et probablement du sport en général avec des spectateurs sur place.

 

Birdie !

Dans les bonnes habitudes retrouvées en fin de semaine, les golfeurs (ses) de Sherbrooke et des environs ont pu renouer avec la chronique « Le Mulligan », de Denis Messier, dans le journal La Tribune.

 

L'Association régionale et son président, Gilles Péloquin, ont tout à fait raison d’applaudir ce retour dans l'édition du samedi, Denis donnant une visibilité sans prix à tout le golf dans les Cantons.

 

Un classement, mais deux réalités

Les joueurs du circuit d’Europe sont en beau fusil. Le classement mondial reprend cette semaine, avec le retour de la PGA, mais les tournois outre-mer ne reprendront pas avant le 22 juillet.

     

Un homme très occupé

C'est à se demander si les journées de 24 heures peuvent suffire à Jean-Sébastien Légaré. En plus d'être impliqué dans les versions télé, radio, papier et Internet d’Au 19e, voilà qu'il reprend du service dans l'enseignement.

  

Il donne ses cours au Club de l'Île de Montréal, où se trouve déjà Éric Maltais, qui fera la paire avec son père, André, pour les stages chez les juniors. 

 

Auparavant et longtemps associé au club Atlantide, Jean-Sébastien est demeuré membre de la PGA du Québec, qu'il représente très bien avec son omniprésence dans les médias.

 

26 millions $ US

Telle est la somme versée, cette semaine, par l'organisation du Tournoi des Maîtres à une compagnie canadienne pour acheter le centre National Hill, situé en face du club. 

 

Quand on dit qu’Augusta National est plus que du golf, ce sont notamment 110 acres que les dirigeants ont acquises depuis 20 ans.    

 

Prompt rétablissement

Le message va à l'as animateur et avide golfeur, Mario Lirette. Il est hospitalisé pour un problème à un pied.

 

Boguey !

On me dit que le temps de jeu commence à ralentir à plusieurs endroits. Il ne faudrait pas perdre les bonne manières du début de saison, les ami(e)s.

 

Citation

« Nous devrons communiquer et apprendre. Nous devrons faire mieux. » 

- Jay Monahan, commissaire de la PGA, au sujet de la position de son organisme suite au décès de George Floyd.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social