Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 10 mai, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, May 10th, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Hockey Le Magazine

BLOGUE MARIO BRISEBOIS | LES ÉCHOS EN DIRECT DU 19e TROU

Photo: Pixabay

Comme ça, la PGA va récompenser ses joueurs les plus populaires avec la mise en place d'un système de bonis d'une valeur de 40 millions $, dont huit millions de dollars iront aux premiers.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Je comprends que le golf américain se presse de gâter son monde avec la menace d'une ligue mondiale de golf financée par les pétro-dollars saoudiens, dit-on. 

Mais pas vrai que le concept ressemble beaucoup à celui de la Coupe Fedex? De fait, on dirait une photocopie tellement que c’est du pareil au même.

Pensons vite à Lebron James au basketball, à Connor McDavid au hockey, à Tom Brady au football et on pourrait continuer la liste longtemps. Les noms les plus appréciés et dont le grand public jase toujours en raison de leur haute estime sont ceux qui se distinguent, d’abord et avant tout, par leur excellence au jeu, ce que fait déjà très généreusement la Coupe FedEx, qui est dotée de 60 millions $.

Mark Calcavecchia suggère de «donner cet argent au circuit Korn Ferry. »

 

EN ONTARIO: PRESSION SUR LE GOUVERNEMENT ET UNE PREMIÈRE DÉSOBÉISSANCE

Malgré les demandes par les plus hautes instances et la mise en circulation d'une pétition en ligne, le premier ministre, Doug Ford, et son monde de la Santé publique maintiennent la fermeture des golfs en Ontario dans ses mesures de confinement. La pression est forte et la tension, aussi.

En fin de semaine, le club The Bridges a défié la consigne pour rouvrir malgré la surveillance policière. D'autres considèrent peut-être suivre.

Pas question de faire la morale ici, ce qui n'est pas la politique de la maison, mais on dit « Fore ! » tous ensemble pour le respect des règles sanitaires. Il ne faudrait tellement pas que la situation « traverse » au Québec. 

 

Y AURA-T-IL DES J.O. OU... PAS?

La question ne change plus rien pour l'Australien Adam Scott. C'est à son tour d'annoncer qu’il ne fera pas le déplacement à Tokyo.

Le numéro un au monde, Dustin Johnson, avait confirmé son indisponibilité il y a quelques semaines. 

 

BIRDIE!

L'honneur va à Sarah-Ève Rhéaume, de Royal Québec, pour son entrée dans le cercle des titulaires à la NCAA.          

Membre d'Équipe Canada et championne provinciale dans les rangs amateurs, elle porte les couleurs de l'Université Furman. 

 

THETFORD À LA RECHERCHE D'ARCHIVES POUR SON 100e ANNIVERSAIRE 

Dans les anniversaires spéciaux cette année, il y a le centenaire du club Thetford-Mines, qui a la caractéristique d'être situé en « ville. »

La direction sollicite des informations aux gens de l'endroit sur l'historique, ce qu'elle ne possède plus. 

À la fin des années 1980, le pavillon a été rasé par les flammes. Les archives aussi ont   fini en cendres.  

 

L'ART DE NE PAS OUBLIER LES AMIS 

En vrai bon Irlandais, Graeme McDowell sait fêter.

C'est une glacière remplie de bières qu'il a fait envoyer à la salle des médias suite à son trou d'un coup lors de la deuxième journée, à la Nouvelle-Orléans.

Il s'agissait du premier as de McDowell à la PGA.

 

REVOICI ÉTIENNE... AU JEU

Après avoir manqué l'ensemble du calendrier NCAA en raison d'une opération à un genou, Étienne Papineau, ex-champion du Québec chez les juniors et chez les amateurs, a eu le feu vert médical pour réintégrer les rangs de la formation de l’Université West Virginia pour le dernier droit.

 

ON DÉMÉNAGE AUX... ÉTATS-UNIS

Avec la Colombie-Britannique qui demande aux touristes de rester chez eux, c'est ainsi que le circuit Mackenzie PGA TOUR Canada déménage sa septième et dernière qualification aux États-Unis, à la fin mai, plus exactement à Tacoma.

 

BOGUEY

Pourquoi pas aux milliers de spectateurs entassés sans masque derrière les câbles au tournoi de la PGA, en fin de semaine dernière?

 

LA CITATION DE LA SEMAINE

Le prix va à la docteure Theresa Tam, administratrice en chef de la Santé publique du Canada.

« Nous sommes raisonnablement optimistes que les efforts et les restrictions renforcées vont commencer à porter fruits », déclare-t-elle.

Souhaitons-nous que la dame ait raison.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social