Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Les défis d’Annika Sorenstam, 40 millions $ perdus en quatre ans en paris pour Phil Mickelson, Adrien Bigras en deuil et autres nouvelles

Annika Sorenstam (Photo Getty)

Le golf passe en mode documentaire et en librairie avec Annika Sorenstam et Phil Mickelson.

 

Mario Brisebois | Au 19e.ca

Collaboration spéciale

 

« Devenir Annika » raconte le parcours difficile de l'ex-numéro un au monde avec un divorce pénible et la naissance de son fils à l'âge de 27 ans. Il est aussi question des frictions avec la LPGA.

« On ne devient pas plus grand en coupant des têtes, mais j'étais là pour faire carrière, et non pour me faire des amies », mentionne-t-elle.

Une première diffusion sur Golf Channel surviendra mardi soir, à 21h, avant NBC, le 5 juin, en prélude de la dernière journée du US Open féminin.

Le plus croustillant comme contenu sera toutefois la biographie non autorisée de Phil Mickelson, bien que celui-ci ait collaboré, ce qui n'est pas la première contradiction chez Lefty dernièrement.

C'est suite à des propos incendiaires dans le livre que ses commanditaires l'ont laissé et que Phil n'a pas été revu depuis plus de trois mois.

Il reste des informations juteuses à sortir, comme la perte de 40 millions $ de Mickelson dans des paris, entre 2010 et 2014, des chiffres qui proviennent d'enquêteurs dans un procès.

Les revenus annuels de Phil Mickelson étaient de 40 millions $, mais quand même...

Le livre est à paraître le 17 mai, soit le mardi de la semaine du Championnat de la PGA qu'il a gagné l'an dernier, à 51 ans, à une période plus sereine de sa carrière.

 

Adrien Bigras en deuil

C'est avec consternation que le golf apprend que la légende, Adrien Bigras, en deuil de son épouse, Claude.

Elle avait été d'un soutien majeur lors de l'acquisition du club Le Manoir, un neuf trous à l'entrée de Lachute qui a grandi à 27 à force de labeur.

 

René Noël dans les hommages

C'est en grand que la nouvelle administration du Mirage, avec Mario Messier à sa barre, fait les choses dans un vibrant hommage rendu à René Noël dans sa plus récente infolettre destinée à ses membres.

Force est d'admettre que c'est absolument justifié comme reconnaissance après 25 ans à la direction générale.

Une bonne idée de la nouvelle équipe est de garder René dans le rôle de conseiller aux projets spéciaux.

 

Fore !

Un homme en a tiré un autre à West Palm Beach parce qu'il promenait son chien trop proche du golf au Complexe comptant 7000 condos.

 

Déjà comme en été

Comment est votre parcours avec le printemps tardif?

Titulaire du Québec chez les seniors et les « mid-amateurs », Serge Dagenais n'a que des compliments pour le surintendant, Dean O'Doherty, et son équipe à La Vallée du Richelieu.

« C'est beau comme rarement auparavant à cette période de l'année, côté conditions de gazon, et nous aurions pu jouer selon les règles d'été, ce que nous avons fait, en passant », déclare-t-il, tout en souhaitant qu'il en soit ainsi chez vous.

 

Birdie!

Nos félicitations à Christopher Vandette, champion du Québec chez les amateurs, pour sa sélection chez les étoiles de la conférence Mid-American de la NCAA avec l'Université Kent, en Ohio.

 

Cent chandelles!

Ajoutons Dufferin Heights, dans les Cantons-de l'Est, au sélect groupe des clubs centenaires, cette année. 

 

Revoici Maude-Aimée

Dans la catégorie À surveiller cette semaine, Maude-Aimée LeBlanc et la LPGA reprennent les activités, de jeudi à dimanche, après une semaine de relâche pour transiter de la Californie à la Côte-Est.

Le rendez-vous est à Upper Montclair, au New Jersey, pour y disputer la Coupe des Fondatrices offrant trois millions de dollars en bourses.

Il s'agit du magot le plus élevé au golf féminin, hormis les rendez-vous du Grand Chelem. 

 

Entendu au 19e trou

« Je me sens comme si je venais de faire 12 rounds dans un combat de boxe contre un professionnel. »

-Anirban Lahari après la très exécrable troisième journée au Championnat Wells Fargo de Potomac, au Maryland, dans le froid, le vent et la pluie pour une élevée moyenne de 3,67 coups au-dessus de la normale.

 

Autre citation

« Je pense que le sport et la politique ne devraient jamais interférer. C'est comme Wimbledon qui veut bannir les Russes. Je ne suis pas d'accord pour ce que ça va donner.»

-Lee Westwood dans une tentative de défendre le nouveau circuit rebelle commandité par l'argent saoudien.

 

À ne pas inviter au 19e trou ensemble

Greg Norman, organisateur principal de la série pirate, et la Royal & Ancient, laquelle décline la demande de l'ex-double champion de 67 ans d’une invitation au 150e anniversaire de l'Omnium britannique à St. Andrews, le berceau golf, à la mi-juillet.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social