Blogue Mario Brisebois | Le record post-pandémie à l’Invitation Serge Savard et autres nouvelles

On va tous être d'accord pour dire que la pandémie de la COVID-19 a changé plein de choses dans la manière de faire dans la société. Mais s'il y a une dimension que le virus n'a pas atteint (et c'est tant mieux), c’est bien la grande générosité du golf lors des évènements caritatifs.
Mario Brisebois | Au19e.ca
Collaboration spéciale
Lors de la journée Invitation Serge Savard, laquelle réunissait, mardi dernier, plein d'anciens Canadiens pour célébrer les 30 ans de la dernière conquête de la coupe Stanley, ce n’est rien de moins que le magot record de 1 435 000$ qui a été amassé en soutien aux étudiants et étudiantes athlètes du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke.
Vous direz que le grand Serge réussit tout ce qu'il touche, que le Mirage, dont il est un actionnaire important, représente un endroit de prédilection pour ce genre d'évènement et que la coupe Stanley comme thème principal avec, en plus, ses artisans de la victoire sur place, c'est toujours immensément vendeur.
Ajoutons toutefois que Richard Beaudry, président d'Ovation médias, est passé maître dans le rôle de producteur et concepteur pour bonifier le contenu. Je lui confierais à l'instant l'organisation de la Coupe des Présidents à Royal Montréal, l'an prochain, s’il pouvait encore trouver le temps.
On a fait la recherche dans les archives et le premier rendez-vous Serge Savard au bénéfice du Vert et Or, en 2019, soit avant la COVID-19, avait récolté 350 000$ versus 1 435 000$ quatre ans plus tard, comme quoi la générosité, l'humanité et l'altruisme augmentent au... golf. Tant mieux !
FINALEMENT, MAUDE-AIMÉE SERA ABSENTE
Jouera-t-elle ou pas? Longtemps au nombre des inscrites à l'Omnium canadien CPKC offrant, cette semaine, 2,5 millions de dollars en bourses, Maude-Aimée LeBlanc a retiré son nom dernièrement.
Puisque c'est depuis le début juin qu'elle est sur la liste des blessées de la LPGA, il pourrait très bien y avoir une stratégie derrière cette décision. Il faut penser en prévision de 2024, vous savez.
On s'en rejase au cours de la semaine tout en rappelant que Sarah-Eve Rhéaume et Brigitte Thibault, elles, sont sur les rangs.
LES CANADIENS QUALIFIÉS SONT...
Corey Conners (19e) et Nick Taylor (21e) sont du très sélectif groupe d'élite des 30 premiers au Championnat du circuit pour la Coupe FedEx, cette semaine, à Atlanta. Adam Svensson (37e) a échappé son ticket de peu.
DOUBLE CHAMPION AU PAYS À 14 ANS SEULEMENT
Voilà l'âge d'Alex Zhang, couronné à North Bay et, surtout, précoce titulaire du Canada à la fois chez les juvéniles et chez les juniors. Il est de Richmond, en Colombie-Britannique.
Seulement 11 talents dans l'histoire ont précédemment signé le doublé, dont les Québécois Charles-Éric Bélanger, de Royal Québec, et Christopher Vandette, alors de Summerlea.
Une mention spéciale à Jake Houston, de Royal Montréal, suite à sa deuxième place au classement général chez les 18 ans, à un seul coup du surdoué.
OFFRE D'EMPLOI
Dans les avis de recherche, le club Saint-Prime, au Lac Saint-Jean, a ouvert le poste à la direction générale.
« BIG BREAK » DEVIENT... « BIG BRAKE »
Dans les annulations somme toute pas si nombreuses cet été, compte tenu de la météo de misère, ajoutez l'événement « Big Break » au club Le Portage. Prévu vendredi dernier, le concours de diverses habiletés, incluant le plus long tir de bâton, est remis au 8 septembre.
Le coût est de 100$ pour le trio « participation, repas et spectacle », en souhaitant qu'il fasse... beau.
À NE PLUS INVITER AU MÊME PARTY, SVP
Inscrivez en haut la liste Lanny Wadkins, ex-champion de la PGA, et Phil Mickelson.
« Je ne connais pas une personne plus désappointante », dit Watkins en lançant son attaque en règle envers le gaucher passé au circuit LIV GOLF.
« Il a été un bien-aimé très longtemps. Son jeu nous émerveillait, mais il n'est pas le plus droit dans ses agissements ces jours-ci », ajoute-t-il.
BIRDIE DE LA SEMAINE
Le prix va au club Victoriaville pour le 10e anniversaire de la Coupe Canada Victoriaville-Fenergic avec Jerry Séguin à la présidence du comité d'organisation et Alain Danault à la direction de l'endroit pendant toutes ces années.