Hockey Le Magazine

BLOGUE MARIO BRISEBOIS | LE PRIX DU PATRIMOINE DE GOLF CANADA À DIANE DUNLOP-HÉBERT, ET AUTRES NOUVELLES

Diane Dunlop-Hébert achève sa saison de golf 2021 dans les grands honneurs, qui sont absolument mérités.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Lors de la journée de la Coupe des grands donateurs, au club Royal Montréal, lundi, Golf Canada lui décernera la décoration du Patrimoine pour la contribution énorme au fil des ans (lire des décennies) à servir son sport.

Son curriculum vitæ affiche des présidences à Mount-Bruno jusqu'à l'an dernier, mais aussi à Golf Québec auparavant, de même qu’à Golf Canada pour compléter le tour du chapeau.

Son impact à titre de bénévole est international, la Royal & Ancient l'ayant choisie en 2015 pour être de la première vague de femmes invitées à devenir membres avec Annika Sorenstam, Laura Davis, Renee Powell et la princesse Anne.

Personne humble malgré l'ampleur de son rayonnement, Diane Dunlop-Hébert a l'intention de profiter de la tribune pour rendre hommage aux grandes artisanes du golf féminin. 

Merci de l'implication, Mme Dunlop-Hébert. 

 

BOGUEY!

S’il n’y a pas eu de Coupe Ryder vendredi au Canada (TSN et RDS), à part pour les abonnés de Golf Channel, c'est qu'un responsable (à Toronto) avait oublié que la compétition durait trois jours et non deux.

C'est ce qu'on appelle lever la tête en titi

 

LE GOLF EN DEUIL 

Le golf perd l’un de ses plus grands gentilshommes suite au décès de Bruce Fleisher, la semaine dernière.

Personne n'aura autant profité de sa « deuxième » carrière.

Après avoir remporté un seul tournoi en quelque 400 tentatives à la PGA, le Floridien en a gagné 18 au circuit des Champions, dont les deux premiers consécutivement, en 1999, pour s'adjuger à la fois les prix de recrue et de joueur de l'année.

Aussi ex-champion amateur des États-Unis à 19 ans, Bruce Fleischer a longtemps combattu un cancer de la prostate. Il avait 72 ans. 

 

20 000$ ET PLUS

Selon nos espions, ce serait approximativement une somme de 23 000$ par action qui aurait été offerte aux membres du club Hillsdale. On sera vite fixé, les gens concernés ayant jusqu'au début octobre pour se prononcer.

 

PAS UN, MAIS DEUX TROUS D'UN COUP 

Nasa Hataoka est devenue la première joueuse de la LPGA depuis 2016 à réussir deux trous d'un coup lors d'un même tournoi, au Championnat de l'Arkansas.

Elles ne sont que cinq dans l'histoire du golf féminin à revendiquer pareil doublé de précision.

La Nipponne l’a finalement emporté par un coup et s’est enrichie de 345 000$.

 

UN ENTRAÎNEUR HEUREUX

En ce lendemain de la semaine des entraîneurs, permettez-moi de saluer le travail de Pierre Dugas auprès de ses élèves Étienne Papineau, d'Équipe Canada, et Caroline Ciot.  

 

ARBITRE POUR... TOUJOURS

Après avoir eu une carrière de 1000 matchs et plus dans la Ligue nationale de hockey, Denis Morel possède toujours la vocation d'arbitre... au golf.

Certifié par Golf Canada, Denis est un officiel, en ce début de semaine, au Championnat TaylorMade/adidasGolf, au club Montcalm de la famille Gaudet, en compagnie de Jacques Sévigny.  

 

RETOUR À LA MAISON

Après un passage à l'extérieur, notamment à Laval-sur-le-Lac, Nicolas Quirion rentre au bercail.

Natif de l'endroit, Nicolas Quirion devient le nouveau directeur général du club Coaticook en remplacement d'Yves Breton, qui choisit de quitter.

Le nouveau patron arrive du club Venise, où il agit à titre de directeur des opérations golf cette saison. 

 

BIRDIE!

Au club du Lac Champlain (Nancy Berteau et Réjean Roy) qui investissent pour commémorer la mémoire de notre Jocelyne Bourassa.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social