Blogue Mario Brisebois | Le message de grande reconnaissance de Céline Dion à René Noël, et d’autres nouvelles

« Merci d’avoir fait du Mirage une deuxième maison pour notre famille, particulièrement René-Charles, et pour nos membres. » La dernière fin de semaine aura été celle des couronnements de carrière dans le sport.
Mario Brisebois | Au19e.ca
Collaboration spéciale
Ajoutons à celui de Roger Federer le nom de René Noël, qui, lui aussi, s’est distingué en redonnant à son sport, à sa façon.
La très vaste salle du Mirage était bondée, samedi soir. Le souper du tournoi de fermeture en était un hommage consacré à Monsieur Noël pour célébrer ses 25 ans de succès à la direction générale. René Angélil aurait été fier de la scène.
J’y étais, samedi, en compagnie de Marc Grenier, ex-président de l'Association des directeur généraux des clubs de golf du Québec.
Gilles Bourassa aurait voulu être là, lui aussi, pour féliciter son élève.
Merci à René Noël, la passation du flambeau est une autre entière réussite à son dossier.
Le Groupe Savard-Messier, incluant des joueurs de hockey dans ce cas-ci, et les gens de Feeling partageaient la table d’honneur avec René Noël.
Richard Beaudry a préparé une vidéo hommage de 28 minutes, sans quoi on serait encore là tellement les témoignages d'appréciation à l'égard de René Noël étaient nombreux.
Céline Dion s'est jointe au concert avec ce très gentil message sur la manière de faire instaurée.
« Merci, René, d'avoir fait du Mirage une deuxième maison pour notre famille, plus particulièrement René-Charles, et pour nos membres », a-t-elle déclaré avant d’y aller d’un baiser long comme une normale 5, ce qui atteste toute sa reconnaissance.
Tout un commentaire lorsqu'on sait que créer la bonne ambiance est un challenge, partout.
Ce qu’il faut aussi savoir
Bien que les opérations quotidiennes soient entre les mains d’Éric Lafrenière, Mario Messier assure que René Noël est au Mirage pour y rester lors des projets.
Au plan personnel, la pandémie n’a pas été la seule complication pour le nouveau retraité.
Si on s’exprime au passé, c’est que l'immense nouvelle s’avère son épouse, Carole, qui est en rémission de cancer !
Soyez heureux, les amis !
Stop !
C'est l'avertissement de la ville de La Prairie au promoteur du projet immobilier à l'ancien golf. Celui-ci a abattu trop d’arbres.
Ça va s’arrêter où?
Vous trouvez ça trop excessif de verser 328 577$ à l'encan pour le fer droit de remplacement Scotty Cameron 2005 de Tiger Woods, avec lequel il aurait supposément remporté 14 de ses 15 Grands Chelems ?
Sachez alors qu'un inconditionnel a déjà payé cinq millions de dollars pour l'ensemble de fers qui aurait apparemment servi à la réalisation du « Tiger Slam » en 2000-2001.
20e et 22e
Telles sont les positions d’Étienne Papineau et de Joey Savoie au classement final du circuit Fortinet PGA TOUR Canada.
En terminant premier pour recevoir conséquemment le titre de joueur de l’année, Wil (Wilson) Bateman devient le premier Canadien à réussir le doublé depuis Mackenzie Hughes, en 2013.
Ce doublé vaut à l'Albertain sa promotion au circuit Korn Ferry.
« Come on », Monsieur Norman !
Après avoir foutu le bordel avec la série LIV GOLF, Greg Norman est tout offusqué que la PGA lui ait demandé de ne pas se présenter au tournoi « Shoot Out » en décembre, qu'il a fondé.
Franchement !
Fin du golf à Shawi?
L'information qui circule à Shawinigan est que le club Le Mémorial ne reprendrait pas sa vocation, au printemps, après près de 60 ans d’activités.
Souhaitons que les autorités vont s'en mêler! Plein de villes le feraient pour un parcours de cette qualité.
L'endroit est mon alma mater, avec René Noël, et c'est l'endroit d'adoption de Jocelyne Bourassa.
À suivre…