Hockey Le Magazine

BLOGUE MARIO BRISEBOIS | LE GOLF N'ÉCHAPPE PAS À LA PÉNURIE DE PERSONNEL, PAS DE VACANCES À LA PGA, ALLEZ, MAUDE-AIMÉE, ET AUTRES NOUVELLES

Le golf québécois n'échappe pas, non plus, à la pénurie de personnel partout et dans tous les domaines.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Même en septembre, les annonces de recrutement pour obtenir de l'aide se poursuivent. 

Les subventions ont gardé un pourcentage trop élevé de travailleurs à la maison cette saison, mais voilà que s'ajoute une autre réalité avec le retour en classe. 

Selon les endroits, les étudiants peuvent composer jusqu'à 30% des effectifs dans le secteur « services », selon les données de l'Association des propriétaires des terrains de golf au Canada, présidée au Québec par Nadia DiMenna.

Les chiffres d'étudiants peuvent grimper jusqu'à 75% dans l'arrière-boutique, ce qui crée un grand vide à remplir.

« Déjà que la saison a été occupée et compliquée avec les effectifs non disponibles, c'est maintenant un défi pour nos pros, qui veulent maintenir le plus haut de niveau de services à leurs membres », reconnaît Dominic Racine, directeur général de la PGA du Québec.

La boutique est le secteur le plus affecté, en compagnie de la restauration, avec le résultat direct que le travail va du matin au soir compte tenu des tâches multiples.

« Ces temps-ci, nos pros devraient tous recevoir un Méritas », ajoute-t-il à propos de la situation.

Or, si la sonnerie est plus longue pour réserver le départ et qu’il y a un peu plus d'attente pour finir le nettoyage sanitaire de votre voiturette motorisée, faites preuve d’un peu de patience, s’il vous plait, parce que c'est la même réalité ailleurs.

 

ÇA REPART (DÉJÀ) À LA PGA 

Quelles vacances? Voilà un mot qui n'existe pas dans le dictionnaire à la PGA.

Après une courte semaine d'arrêt, le calendrier 2021-2022 reprend dès jeudi avec la Classique Fortinet, dans les vignobles de Napa, en Californie.

Finaliste au titre de joueur de l'année et gagnant de l'Omnium des États-Unis, Jon Rahm sera là, de même que deux autres titulaires au Grand Chelem en 2021, Phil Mickelson et Hideki Matsuyama.  

Champion de l'Omnium Placements Mackenzie, à Elm Ridge, en 2019, Taylor Pendrith sera aussi sur les lieux à titre de nouveau membre permanent de la PGA. 

Bonne chance!

 

MAUDE-AIMÉE REVIENT AUSSI AVEC LA LPGA DANS LA MIRE 

Un autre retour de grand intérêt au Québec, cette semaine, est certes celui de la série Symetra à Prattville, en Alabama, pour le dernier droit comportant quatre tournois qui s’étireront jusqu’au début octobre.

Les dix premières dans les gains de l'année obtiendront automatiquement leur promotion à la LPGA pour l'ensemble de 2022.

Maude-Aimée LeBlanc se situe cinquième au classement avec 81 554$ en banque, et la numéro dix en totalise 58 666$.

Allez, Maude-Aimée!  

 

LES FINALISTES SONT...

Outre Jon Rahm, pré-mentionné, les autres finalistes au titre de joueur par excellence en 2021 à la PGA sont Collin Morikawa, Bryson DeChambeau, Harris English et Patrick Cantlay.

Surveillons bien Cantlay. La PGA voudrait tellement que sa Coupe FedEx ait l'impact des rendez-vous majeurs.

À suivre... 

 

LE CIRCUIT DES UNIVERSITAIRES DU QUÉBEC EST DE RETOUR

Après une année d'absence, le circuit des universitaires du Québec reprend du service aujourd'hui avec la première de quatre étapes à Cap-Rouge.

Pour des motifs sanitaires, on dispute l’épreuve et on rentre à la maison.

« Nous passons du marathon à un sprint au 100 mètres », compare Mathieu Paradis, l’entraîneur-chef du Rouge et Or qui est en quête d’un 19e titre provincial.

 

OMNIUM DU PRINTEMPS... EN AUTOMNE

La saison n'est plus la bonne, mais l'essentiel est que la présentation ait lieu.

Une tradition de la fin mai jusqu'à ce que la pandémie s'en mêle l'an passé, l'Omnium du printemps a été déplacé à ce vendredi, à Beaconsfield, le club-hôte permanent. 

  

BIRDIE DE LA SEMAINE 

Le prix va à Raoul Ménard pour sa victoire au circuit Mackenzie PGA TOUR Canada, en Saskatchewan, au cours de la fin de semaine.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social