Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 10 mai, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, May 10th, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | Le commissaire redonne sa paie, Tiger le prof et autres nouvelles du 19e

Bearfotos

Commissaire de la PGA, Jay Monahan n'a jamais travaillé aussi fort, et cela, avec autant de contrariétés. 

 

Mario Brisebois | au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Huit des évènements au grand circuit ont été annulés, et trois autres ont été reportés en raison de la COVID-19. Et ce n'est pas terminé !

 

Ça inclut même des rendez-vous du Grand Chelem, comme le Tournoi des Maîtres prévu à compter du 8 avril, auquel s'est ajouté, ces derniers jours, le Championnat de la PGA à San Francisco, en mai. Pas le choix. La ville et la région sont en confinement.

 

Malgré les tracas, Monahan a annoncé renoncer à son chèque de paie jusqu'à nouvel ordre. Ses vice-présidents ont tous pris une purge de 25%, en appui au patron.  

 

Pour compléter la nouvelle, sachez que Jay Monahan gagnait 3,9 millions de dollars il y a deux ans, ce qui a augmenté grâce aux bonis.

 

Une autre initiative à souligner est celle de Tiger Woods via sa fondation.

 

Alors qu’on estime à 850 millions d'élèves dans le monde en arrêt de classes, son organisation donne des cours en ligne sur son site.

 

Je dirais que c'est de la sixième année jusqu'à la fin du secondaire. C'est fait de concert avec Discovery Education, et c’est gratuit, aussi.

 

Du vrai Trump!

Bien que Donald Trump ait été testé sans COVID-19, il reste que quatre visiteurs à Mar-a-Lago l'ont contracté, ce qui n'empêche surtout pas le président américain de poursuivre les activités à son golf avec zéro restriction.

 

Êtes-vous surpris?

 

YouTube et tous les Masters pour les nostalgiques

Si jamais vous devenez en profond manque de golf au petit écran avec la PGA, la LPGA, le Korn Ferry et l'Europe en arrêt complet, il y a toujours YouTube.

  

La dernière journée de tous les Tournois des Maîtres depuis 1968 y est disponible. Pour les inconditionnels de Tiger Woods, sa victoire de l'an dernier est de ce spécial « Augusta. » 

 

L'évolution de l'équipement au fil des décennies est particulièrement frappante, lire hallucinante. 

 

Promotion pour Éric Mercier

Malgré la période très inquiétante, en se souhaitant qu'elle le devienne moins au plus vite, il y a une saison qui se prépare au golf.

 

Le club Hillsdale, le 36 trous de qualité le plus mésestimé à Montréal et dans la région, a procédé à un changement à la barre.

 

Éric Mercier devient le nouveau professionnel en remplacement de Derrick Jones. La direction n'a pas eu à chercher très loin puisqu'Éric, ex-titulaire du Canada, est déjà une figure bien connue des membres, étant associé depuis plusieurs années dans le rôle d'enseignant au club privé du secteur Boisbriand-Mirabel.

 

Une excellente idée

L'interdiction des rassemblements et autres mesures de la sorte pousse à la créativité et on applaudit Sylvie Schetagne, qui transporte ses cours Golf Tonus via Internet.

 

Jérôme Blais, maintenant de Château Bromont, fonctionne aussi de cette façon. 

 

Autres changements en province 

En Mauricie, Serge Buchanan, longtemps du club Ki-8-eb, traverse la rivière pour joindre le club Métabéroutin, nous apprend Claude Loranger, du Nouvelliste. Il fera la paire à la boutique en compagnie René Chassé au parcours appartenant à Clément Ladouceur... À Sorel-Tracy, Sophie Legault est nommée à la direction générale aux Dunes, nous annonce André « Les Coulisses du sport » Rousseau. La dame prend le poste de Jean Tremblay, recruté à la Vallée du Richelieu par Patrice Forcier.

 

COVID-19 (la suite)

Parmi les autres victimes, ajoutez le personnel de Golf Town à travers le pays, incluant Montréal. Les magasins sont fermés au moins jusqu'à la fin du mois. Les ventes par Internet se poursuivent néanmoins. 

 

Birdie de la semaine

À qui d'autres que nos soignantes et nos soignants pour leur dévouement absolu!

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social