Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | La « vraie » victoire de la fin de semaine et autres échos du 19e

Bravo à Daniel Berger pour avoir enlevé la palme au Challenge Charles Schwab dans une fin excitante, mais dans les circonstances, la victoire qui compte vraiment n'est pas tant sportive que médicale.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Suite à ses 1599 tests de dépistage obligatoires de la COVID-19 menés par une firme indépendante, dont 891 sur les sites, la PGA n'a eu aucun cas à rapporter à Fort Worth, au Texas, chez les joueurs, les cadets ou le personnel essentiel lors de ses « retrouvailles » à huis clos.

Un compétiteur et trois cadets ont été détectés à la série Korn Ferry, mais à la maison. Ouf !

Imaginez s'il avait fallu que plusieurs joueurs, incluant quelques grandes pointures, soient épinglés, alors que la PGA était sous la minutieuse loupe du golf et de l'ensemble des autres sports qui tentent de repartir leurs activités le plus rapidement possible.

« Nous avons franchi un obstacle important et le défi, maintenant, est de continuer dans la plus grande sécurité », avise le commissaire, Jay Monahan.

Les tests reprendront à Hilton Head, qui est au programme dès jeudi. 

 

114

Tel est le nombre d'ex-vainqueurs à la PGA inscrits en Caroline du Sud.

Tiger Woods ne fera pas le déplacement, mais le Top 5 mondial oui, avec le numéro un, Rory McIlroy, en tête de liste.

La présentation a une saveur canadienne malgré son site américain. Partenaire de l'Omnium du Canada et d’Au 19e, RBC en est le commanditaire.

 

Le birdie de la semaine

Le prix va au groupe Shaw.

Malgré l'obligation d'annuler son étape, ne pouvant imposer le double enjeu de la fermeture des frontières et une quarantaine aux joueurs américains à leur arrivée à Calgary pour trois jours de golf, la compagnie de télécommunications garantit néanmoins un million de dollars pour aider les organismes caritatifs.  

Depuis 2013, la somme amassée atteint les 48 millions $.

 

Le champion du gym

Un qui n'a pas chômé pendant les 13 semaines de confinement de la PGA, c'est bien Bryson DeChambeau.  

C'est rien de moins que 20 lb que le jeune homme de 26 ans a pris au gymnase.

On se rejase de sa transformation cette semaine.

 

Anne Chouinard en deuil de son papa-pro

Nos plus sincères condoléances à Anne Chouinard, une de nos sommités dans l'enseignement, suite au décès de son père, Alfred.

Anne, qui mène une carrière très enviable au club Brudenell River, à l'Île-du-Prince-Édouard, à titre de professionnelle, a de qui retenir.         

Son père a été un bâtisseur, ayant été pro pendant des décennies au club Alpin, dans la région de Québec, après d'excellents résultats dans les rangs amateurs. Parmi ses succès, il faut compter sa victoire au Duc de Kent, en 1956.

Les détails des funérailles viendront en temps et lieu.            

Anne, qui a été entraîneuse de Lorie Kane, récemment élue au Panthéon du sport canadien, est confinée, pour le moment, suite au décret dans sa province d'adoption.

 

Plus de golf à RDS

La chaîne sportive donnera davantage d'antenne au golf. On apprend que la direction veut présenter les rondes un et deux lors des tournois réguliers de la PGA, comme pendant le Grand Chelem.

On a déjà demandé à Michel Lacroix de nous tenir informé.  

 

Semaine décisive pour l’avenir de Cap-Rouge

Le temps presse à Cap-Rouge. Aux dernières nouvelles, 260 actionnaires ont répondu à l'invitation du conseil d'administration de remettre leur part pour la vente au groupe Tanguay. Le support est en déficit, le total étant de 1650. 

La date limite est ce vendredi le 19 juin, à 16h30. Après, cet agréable 18 trous pourrait se retrouver en péril financier.

 

Phil au club de la cinquantaine

Une preuve que le temps file est que Phil Mickelson aura 50 ans, mardi. Lefty a aucune intention de transférer chez les séniors.

 

Citation

« Nous allons revenir. Comme j'ai souvent dit, reprendre les activités n'est pas une course, mais une responsabilité. »

- Mike Wham, commissaire de la LPGA, à savoir pourquoi la PGA est de retour et pas le golf féminin, qui est confiné jusqu'en juillet dans le meilleur des cas. 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social